Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'essaie de m'en sortir avec la configuration de mon nas, dans l'ensemble j'arrive à me débrouiller avec les tutos mais parfois je but ^^

Je rencontre des soucis d'accès à mon nas: aussi bien en accès par ip que par vpn, je n'arrive pas également à prendre un certificat via lets crypte...

J'ai essayé de m'aider des tutos comme possible, de tester des choses mais je n'arrive pas d’où ma demande d'aide, mon but serai d’accéder via vpn au nas et à tout mon local par la même occasion.

Mon instal. est la suivante:

Livebox pro V3 : 192.168.1.1 ( DHCP desactivé, WIfi désactivé, Par feu en faible, réponse ping oui)

Routeur Tp-LINK C9: 192.168.0.1

58a371c2f3c96_routeurc9nat.jpg.729c325284c764ba12ec6d5fb9cf9532.jpg

Nas: 192.168.0.2

58a371e857155_nasnat.jpg.354f0f91205ba5c15420ad9a0d5e3af1.jpg

Pour le certificat, quand j'essaie lets encrypte, j'ai une erreur d’échec à la connexion

Posté(e)

Pour le VPN, je te recommande de relire le tuto car les captures que tu as posté montrent que tu l'as recopié au lieu de l'adapter à tes besoins, mais aussi que tu as raté certaines parties (tu as par exemple ouvert le port 1701 sur ton routeur alors qu'il ne faut pas).

Si certains points du tuto ne sont pas clair, n'hésites pas à le mentionner dans les commentaires.

Pour letsencrypt, il faut transférer le port TCP 80 sur tes routeurs (puisque tu en as 2) et l'autoriser sur le nas.

Posté(e)

Dalleur, sa me fait penser que les règle nat son à indiquer sur les deux routeurs? je pense que pas que on peut "désactiver"  le routeur de la livebox?

Posté(e)

d'accord, c'est ce que j'avais lus sur le net, mais je pensais que la regle de par feu en faible, pouvait éviter de dupliquer les règles nat.
Je vais regarder de ce coté, merci pour les infos :)

Posté(e)

Pare feu et NAT sont 2 choses différentes :

• Un pare feu ça autorise/interdit tel ou tel trafic en fonction de certains critères.
  • Le NAT (ou le PAT ou sNAT ou dNAT) ça transforme les paquets avant (ou après, ça dépend de l'OS) le passage dans le pare feu
Posté(e)

J'ai bien avancé et j'arrive à accéder au nas par le vpn, par contre pas moyen d’accéder au local, il faut que je regarde de plus près ou sa coince : j'ai bien activer la case dans la configuration du vpn et decommenté redirect-gateway def1 danc ma config de openvpn, à peaufiner donc.