heros Posté(e) le 19 février 2017 Posté(e) le 19 février 2017 (modifié) bonjour j'ai creer un fichier en extension .sh et sauvegarder sur mon serveur dans /volume1/salon/root_perso/pc_syno_tmp2.sh quand je fait ls -la /volume1/salon/root_perso/ =>ca affiche le fichier quand je fait cat /volume1/salon/root_perso/pc_syno_tmp2.sh =>ca affiche le contenu j'ai fait chmod u+x /volume1/salon/root_perso/pc_syno_tmp2.sh mais quand je lance /volume1/salon/root_perso/pc_syno_tmp2.sh =>il me dit qu'il ne trouve pas Citation -ash: /volume1/salon/root_perso/pc_syno_tmp2.sh: not found franchement trop bizarre.je suis DS110j DSM 5.2-5967 merci pour votre aide Modifié le 19 février 2017 par heros 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 19 février 2017 Posté(e) le 19 février 2017 Probablement un soucis de droits ou d'encodage (les sauts de lignes). http://stackoverflow.com/questions/2613800/how-to-convert-dos-windows-newline-crlf-to-unix-newline-n-in-a-bash-script 0 Citer
heros Posté(e) le 19 février 2017 Auteur Posté(e) le 19 février 2017 (modifié) merci fenrir.voici le droit du fichier.et alexandre1 est proprietaire et existe sur le syno avec meme droit que admin Citation -rwxrwxrwx 1 alexandr users 2383 Feb 19 12:29 pc_syno_tmp.sh j'ai dupliquer le fichier avec user root ou admin.mais ca marche toujours pas pour les 3 fichiers Citation -rwxr-xr-x 1 root root 2383 Feb 19 12:41 pc_syno_tmp2.sh -rwxrwxrwx 1 admin users 2383 Feb 19 12:39 pc_syno_tmp1.sh Modifié le 19 février 2017 par heros 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 20 février 2017 Posté(e) le 20 février 2017 On peux vour le contenu du fichier ? 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 20 février 2017 Posté(e) le 20 février 2017 Je vais radoter : vérifie les sauts de lignes 0 Citer
heros Posté(e) le 20 février 2017 Auteur Posté(e) le 20 février 2017 (modifié) voici le code avec saut ligne qui marche quand meme.En fait je suis obligé de supprimer le repertoire racine qui ne marche pas 0port_temp et rsynch le récrer naturellement et ca a l'air de marcher .les fichiers sont copiés sur le syno et je peux le lire alors qu'avant c'est copié mais je ne peux lire et quand je lance ls -la il me trouve pas le repertoire 0port_temp. c'est un peu débile quand meme. j'ai peur d'avoir ce genre de probleme encore Citation #!/bin/bash echo "eeeeeeeee" rsync -avz --progress --chmod=ugo=rwX --delete --chmod=ugo=rwX --exclude-from='/cygdrive/d/0temp/cygwin_sh/rep_tmp_exclure.txt' /cygdrive/d/0temp/adword /cygdrive/y/0port_temp Modifié le 20 février 2017 par heros 0 Citer
heros Posté(e) le 20 février 2017 Auteur Posté(e) le 20 février 2017 je crois que c'est le code rsynch qui pose probleme.si je fais cà c'est pas bon .les fichiers copiés mais pas executable et ls ne trouve pas Citation rsync -avz --progress --chmod=ugo=rwX --delete --exclude-from='/cygdrive/d/0temp/cygwin_sh/rep_tmp_exclure.txt' /cygdrive/d/0temp/* /cygdrive/y/0port_temp 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 20 février 2017 Posté(e) le 20 février 2017 Ce code ne peut pas être exécuté sur le nas (je dis ça à cause des chemins vers cygwin). Pour les sauts de ligne, pour vérifier le format dans vi, utilise : :set ff En passant, rsync -a ... --chmod, tu te contredis (-a veut entre autre dire : on préserve les droits/permissions) et le -z est rarement utile de nos jours (la plupart des fichiers sont déjà compressés et ça fait travailler les cpu pour pas grand chose vu la vitesse des réseaux). 0 Citer
heros Posté(e) le 20 février 2017 Auteur Posté(e) le 20 février 2017 (modifié) merci pour -a .pour que ca marche avec plusieurs repertoires , c'est ce code synchrone entre mon pc et syno Citation # cest ce chemin:c:\cygwin64\tmp1 # faire cd /cygdrive/c/cygwin64 for line in $(cat tmp1/list_rep_0temp.txt) do rsync -avz --progress --delete /cygdrive/d/0temp/$line /cygdrive/y/0port_temp/; done Modifié le 20 février 2017 par heros 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 21 février 2017 Posté(e) le 21 février 2017 Modifier le bash par sh sur la première ligne de ton code 0 Citer
Messages recommandés