Micro-media Posté(e) le 21 février 2017 Posté(e) le 21 février 2017 Bonjour, Je suis désolée de ma question un peu bête mais je ne parviens pas à trouver de solution. J'ai configurer mon NAS Synology (DS415plus), ma Livebox (ouvert les ports...) plus configurer le VPN L2TP et cela fonctionne j'arrive à me connecter mais une fois que je suis connectée, je ne parviens pas à faire monter mes volumes ! J'ai essayer plusieurs choses : mon adresse ip locale de mon NAS, mon adresse ip publique, l'adresse IP attribué par le protocole, rien n'y fait à chaque fois la connexion est refusée. Je vois pas quoi mettre du coup ? Merci de votre aide.
StéphanH Posté(e) le 21 février 2017 Posté(e) le 21 février 2017 (modifié) Bonjour, Si je résume : tu arrives, lorsque tu es en dehors de chez toi, à ouvrir un tunnel VPN depuis ton ... PC ? Mac ? vers ton NAS et lorsque tu es connecté, tu souhaites monter un disque hébergé par ton NAS. J'ai essayer plusieurs choses : mon adresse ip locale de mon NAS, mon adresse ip publique, l'adresse IP attribué par le protocole, rien n'y fait à chaque fois la connexion est refusée. Je vois pas quoi mettre du coup ? lorsque le VPN est monté, tu es "chez toi". il te suffit donc de monter le volume comme si tu étais chez toi : donc IP locale du NAS Modifié le 21 février 2017 par StéphanH
Micro-media Posté(e) le 21 février 2017 Auteur Posté(e) le 21 février 2017 Bonjour StéphanH et merci de ta réponse. Mais cela ne fonctionne toujours pas. Plus d'infos sur ma config : - Mac OS 10 (Sierra) - Adresse ip locale : 192.168.1.XX - J'utilise le protocole L2TP Quand je suis au bureau je me connecte en local avec "Se connecter au serveur" "smb://ds-415plus" ou mon adresse ip locale Quand je suis chez moi une fois le vpn connecté je tente la même chose mais j'ai "la connexion au serveur "ds-415plus" à échoué", je tente avec l'adresse locale idem.
StéphanH Posté(e) le 21 février 2017 Posté(e) le 21 février 2017 "Quand je suis au bureau je me connecte en local avec "Se connecter au serveur" "smb://ds-415plus" ou mon adresse ip locale " et cela ne fonctionne pas ? "Quand je suis chez moi une fois le vpn connecté je tente la même chose mais j'ai "la connexion au serveur "ds-415plus" à échoué", je tente avec l'adresse locale idem. " je ne comprends pas trop l'intérêt de monter un VPN dans ce cas là, mais si le VPN monte, la ressource devrait pouvoir monter, en utilisant l'IP locale du NAS ou son nom DNS local (celui connu de la Livebox). Tu as une Livebox 3 ou 4 ?
Micro-media Posté(e) le 21 février 2017 Auteur Posté(e) le 21 février 2017 Pardon pardon, je me précipite et j'oublie d'exposer les faits. J'ai un NAS Synology au bureau, pas de soucis pour les connexions et j'ai mis en place un VPN pour me connecter de chez moi à distance donc. Mais peut être n'est ce pas la meilleure solution ? J'ai une livebox pro v3 Et pour me connecter en VPN j'utilise une adresse IP public fournie par le service Synology.
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 février 2017 Posté(e) le 21 février 2017 il y a 25 minutes, Micro-media a dit : j'utilise une adresse IP public fournie par le service Synology. Synology ne fournit pas d'adresse IP publique, mais des noms d'hôte sur le domaine synology.me.
StéphanH Posté(e) le 21 février 2017 Posté(e) le 21 février 2017 Bon, je résume ... Au bureau, tu as un DS415+, derrière une Livebox Pro V3, et tu n'as pas de pb pour monter ta ressource SMB lorsque tu es au bureau (donc sans VPN). C'est rassurant. Tu as activé "VPN serveur" sur ce DS415+ afin de pouvoir te connecter depuis ton domicile. Tu arrives bien à monter le VPN sur ton Mac lorsque tu es à ton domicile, mais tu n’arrives pas à monter ta ressource SMB. Est-ce bien cela ?
Fenrir Posté(e) le 21 février 2017 Posté(e) le 21 février 2017 sur mac il faut activer un truc pour que tout le trafic passe par le VPN, sinon seule l'adresse 10.x.0.0 fonctionne
Micro-media Posté(e) le 21 février 2017 Auteur Posté(e) le 21 février 2017 Merci de votre à tout les 3 ! En effet oui c'est une adresse en synology.me mais au final je ne m'en sert pas ;-) StéphanH oui c'est ça ;-) Et Fenir je viens de tester il y a une case à cocher pour faire passer tout le trafic par le VPN mais cela ne fonctionne toujours pas (adresse ip locale et adresse ip publique)
StéphanH Posté(e) le 21 février 2017 Posté(e) le 21 février 2017 (modifié) On progresse :-) quand tu es chez toi et que tu as monté le VPN, tu arrives à te connecter à la page d'accueil du NAS ou pas ? Il me vient une idée : de mémoire, les pro v3 sont aussi par défaut en 192.168.1.x Si tu as le même masque chez toi, ça risque de ne pas marcher ... faudrait que tu ais deux masques différents (192.168.1.x au bureau, et 192.168.0.x chez toi) Modifié le 21 février 2017 par StéphanH
Fenrir Posté(e) le 21 février 2017 Posté(e) le 21 février 2017 Au feeling je dirais que les 2 réseaux ont le même plan d'adressage (traduction, tu es en 192.168.1.x des 2 cotés).
Micro-media Posté(e) le 21 février 2017 Auteur Posté(e) le 21 février 2017 Non je n'arrive pas à me connecter en tapant l'adresse IP dans mon navigateur comme au bureau, je peux seulement le faire grâce au quick connect. Mais en effet Fenrir mes 2 réseaux sont en 192.168.1.XX ! Je dois changer les adresses IP de mon réseau perso ?
Fenrir Posté(e) le 21 février 2017 Posté(e) le 21 février 2017 Soit tu changes le plan d'adressage d'un des 2 cotés, soit tu ajoutes des routes statiques prioritaires (plus courtes) des 2 cotés, soit tu passes en IPv6 (et encore, en faisant attention) => change ton réseau, c'est le plus simple
Micro-media Posté(e) le 21 février 2017 Auteur Posté(e) le 21 février 2017 Ok j'ai tenté de le faire sur mon réseau perso mais cela ne fonctionne pas (je ne peux modifier que le dernier chiffre), je vais tenter de la faire au bureau demain. Je vous tiens au courant et merci de votre aide ;-)
StéphanH Posté(e) le 21 février 2017 Posté(e) le 21 février 2017 Normalement, du dois pouvoir changer ton plan d'adressage DHCP chez toi... même les Livebox permettent cela !!! Normalement, c'est dans les paramètres avancés du DHCP le nom doit être similaire quelque soit ta box opérateur ...)
Micro-media Posté(e) le 21 février 2017 Auteur Posté(e) le 21 février 2017 Oui je l'ai fait, mais je voulais changer mon plan de 192.168.1.XX en 192.168.2.XX et cela m'a box ne me le permet pas. Parce que j'ai essayé de changer mon plan d'adressage en démarrant un chiffre au dessus de mon adresse ip locale de mon nas mais cela ne fonctionne toujours pas ;-)
StéphanH Posté(e) le 21 février 2017 Posté(e) le 21 février 2017 Qu'as tu comme routeur chez toi (à ton domicile) ?(Rédigé sous Tapatalk)
StéphanH Posté(e) le 21 février 2017 Posté(e) le 21 février 2017 Si je peux me permettre un conseil : Si ton NAS fonctionne à ton bureau, ne touche pas à la config de ta Livebox Pro v3. je ne connais pas les box Bouygues, mais je pense que tu peux régler le DHCP. voir ici.
Micro-media Posté(e) le 22 février 2017 Auteur Posté(e) le 22 février 2017 Oui je suis d'accord mais du côté de la box il ne semble pas possible de changer les 3 premiers numéros de l'adressage ip. Je continue de chercher ;-)
Micro-media Posté(e) le 23 février 2017 Auteur Posté(e) le 23 février 2017 Ok donc cela fonctionne ! Grâce à l'aide du forum de bouygues j'ai réussi à changer l'adressage ip chez moi et à me connecter à mes partages ! Merci de votre aide ;-)
Micro-media Posté(e) le 23 février 2017 Auteur Posté(e) le 23 février 2017 Oui bien sur, je pensais qu'elle était évidente. Donc du côté de ma box pour changer le plan d'adressage il suffit de changer l'adresse ip de la box elle même par exemple 192.168.2.1, du coup mes plages d'adressage se sont automatiquement mise à jour de 192.168.2.1 à 192.168.2.99. J'ai donc pu une fois connectée à mon vpn avec le protocole L2TP, me connecter au serveur en rentrant l'adresse IP locale de mon NAS (ex. 192.168.1.60). Voilà ;-)
Micro-media Posté(e) le 23 février 2017 Auteur Posté(e) le 23 février 2017 Oui parce que du côté paramétrage des plages d'adresses IP je ne pouvais changer que le dernier chiffre, je ne savais pas qu'il fallait changer l'adresse ip de la box elle même pour que cela se mette à jour.
Micro-media Posté(e) le 23 février 2017 Auteur Posté(e) le 23 février 2017 J'avoue je pige pas trop le rapport mais bon j'y connais vraiment pas grand chose. En tout cas merci de votre aide, je ne sais pas comment passer le sujet en résolu ?
Messages recommandés