Cignale Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 Bonjour, J'ai un 1513+, avec baie d'expansion, qui fonctionnait parfaitement bien jusqu'à maintenant. Je viens de faire la mise à jour et là, le Syno me dit qu'il y a un problème avec mes disques (voir la copie d'écran). De fait je n'ai plus accès à mes datas, qui comprennent tous mes montages vidéos professionnels. A noter que la diode status clignote en orange. Les disques du NAS sont toujours là, en bon état, mais je n'ai plus de volume. Et je ne vois pas les disques de la baie d'expansion. Pourrais-je avoir de l'aide s'il vous plait ? Thierry 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 Vu qu'il s'agit d'un plantage après maj (vers 6.1 je suppose), je ne saurais trop vous conseiller de vous tourner vers le support. La récupération ne peut se faire que par lignes de commandes. Question subsidiaire : est-ce que vous avez un seul volume entre le 1513 et l'expansion ou bien deux volumes distincts, et si oui, quel est l'état du volume dans l'unité ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cignale Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2017 Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai un seul volume. Mais je ne détecte plus de volume. Et, comme vous pouvez le voir, tous les paquets sont HS. Je n'ai pas non plus de connexion reseau. Donc impossible de charger quoique ce soit. Thierry 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 Et il y a un backup de disponible au cas ou ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 Si je comprends bien, un seul volume de 10 disques de 4To. En SHR je présume. La sauvegarde, s'il y en a une, doit être balèze. Va y avoir du boulot pour retrouver tout ça. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cignale Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2017 Non, plus de sauvegarde. Et ce n'est pas de mon fait, j'ai fait la connerie de laisser la machine entre d'autres mains en mon absence de longue durée. Apparemment les données sont toujours sur le NAS. Et je ne comprends pas pourquoi une simple mise à jour me pose ce problème. C'est la première fois que ça m'arrive et je n'en suis pas à mon premier Synology. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 bonjour, ce genre de problème m'ai arrivé plusieurs fois, sur un ds 1010+ et sont extension, au démarrage l'extension mettait trop de temps a démarrer et le volume ne se montait pas, en général je restart le nas et ca rentre dans l'ordre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cignale Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2017 Tu laisses la baie d'expansion allumée et tu redemarres le NAS. OK je vais voir tout de suite. Bon, aucun changement. Je viens d'écrire au support dans mon mauvais anglais. Et je n'ai pu leur envoyer qu'une seule copie d'écran. Grumph ! :-( Y'a plus qu'à attendre leur réponse. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 (modifié) mmm ok, normalement ton model est protégé de ce problème seul le DS1010+ est concerné par ce bug. chez moi quand ca arrive c'est suite a une coupure de courant, mon onduleur met trop de temps a rétablir le courant sur les prise slave et la master, du coup le nas start sans l'extension, ça se joue a quelque milliseconde. je pense que tu a un onduleur, vu ta config. moi ce que je tenterai a ta place de : 1) tout éteindre nas et extension puis rallumer. 2) essayer de brancher direct le nas et sont extension au secteur sans onduleur le temps d'un test au cas ou 3) vérifier que le cable de liaison entre le nas et l'extension n'as pas bouger (on sait jamais) Modifié le 25 février 2017 par devildant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cignale Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2017 Tu veux dire brancher sur le jus sans onduleur ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 (modifié) yep juste le temps d'un test, apres si tu a une coupure de courant se moment la, c'est que la vie t'en veux :p si tu a une coupure pendant ce test ça peux être le drame vu que ton nas est pas dans un état normal Modifié le 25 février 2017 par devildant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cignale Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2017 OK, je fais ça. J'ai allumé la baie d'expansion, puis le NAS. Ca ne change hélas rien à l'affaire. Snif ! :-( 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 (modifié) si jamais ca corrige ton pb, c'est soit ton onduleur qui est fatigué (ca peux être difficile a analysé), soit synology qui a fait une modif qui a augmenté la sensibilité. sinon, désolé de ne pas avoir pu t'aider, et attends patiemment le retour de syno, il fond des miracle :) dernière possibilité tu a un process qui se declanche au demarrage qui bloque le montage de volume. Modifié le 25 février 2017 par devildant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cignale Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2017 (modifié) Je pense à cette dernière option. Mais bon, on verra ce que dit Synology. Dans le doute j'ai relié le DX au Syno via une autre prise vu que le Syno me demande de verifier les connexions. Aucun changement, mais je m'y attendais. En tous cas, merci pour ton aide. Thierry. Modifié le 25 février 2017 par Cignale 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 bon tu n'as plus qu'as attendre, je veux bien avoir un retour des que ton problème sera corrigé :) je pense que tu n'aura pas de réponse de leurs part avant mardi au plus tôt, il faut etrre patient synology met du temps a rep mais il reponds toujours. bon week end 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cignale Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2017 Je ferai un retour. Dommage que j'ai paumé les coordonnées d'un tech de Synology, en France. Le petit problème que j'avais eu sur un précédent NAS avait été résolu en 5 mn par téléphone. Note que ce que je souhaite, c'est récupérer mes datas. Le hardware, je m'en tape. Bon week-end et encore merci. Thierry Trouvé ça dans ce forum à propos du nouveau DSM. Et, effectivement, comme montré dans une copie d'écran, j'ai un problèmes au niveau des packets. Je cite : "Due to infrastructure update, packages will need re-initialization after upgrading to DSM 6.1. The process will occupy a higher CPU usage and can take up to an hour depending on the number of packages installed." Bon, on verra bien la réponse de Syno. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 je pense que pour les datas ca devrait être bon, ton volume n'est simplement pas monté, car il n'arrive pas a détecter les disque de ton extension 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 La réponse du support risque d'être plus longue que d'ordinaire car des problèmes lors de nouvelles versions sont légions. Ils sont sans doute déjà submergés de demandes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cignale Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2017 (modifié) Miraaaaaaaacle !!!! C'est reviendu normal. Je vais aller me boire une Pietra à la plage. Et même deux, dont une à ta santé. Bon, j'explique. Je change d'emplacement de connexion pour relier le Syno à sa baie. Et, comme déjà dit, pas de changement. J'éteins tout. Pas de problème avec le Syno. Impossible avec la baie, qui ne cesse de rebooter. Donc je m'énerve et je débranche la prise électrique du DX à la sauvage. Je vais ensuite me calmer en martyrisant le chat et en engueulant le nain (qui fait des maths un samedi !). Mon épouse est absente, mais je dis du mal d'elle au chat. Donc, je redeviens zen. Je rebranche la prise. Et là, au redémarrage, les diodes des disques du DX se mettent à clignoter. Le NAS se réveille. Et tout est normal. Je ne sais comment te remercier pour ton aide et ton immense patience. Allez, soyons fous : bisous barbus. Je te souhaite un plus qu'excellent week-end. Pour le support, je vais attendre leur réponse puis leur expliquer comment j'ai résolu le problème façon Corse très énervé. :-) Modifié le 25 février 2017 par Cignale 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 (modifié) mmm, j'aurai du te proposer ca aussi, débrancher le nas et l'extension, vider le courant résiduel en appuyant sur le bouton power de l'extension et du nas et tout rebrancher, c'est ce quer tu a fait un peux violemment :p mais du moment que ca marche, par contre attention si ca ce reproduit, c'est que tu a peux etre un problème de connexion entre le syno et l'extension, ou tout simplement avec l’alimentation de ton extension, donc c'est a surveillé et parle en bien a synology (peux etre pas le de-branchage a la sauvage ^^) mais le reste oui ^^ Modifié le 25 février 2017 par devildant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques56 Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 J'allais dire, à la suite de ton précédent post que suite au passage à DSM 6.1 la reinitialisation aurait dû se faire automatiquement. Dans ton cas il y a eu un problème et le reboot n'a pas du pouvoir se faire. La seule solution était effectivement un redémarrage pour que DSM finisse à faire ce qu'il avait à faire. Je pensais que ce redémarrage avait bien eu lieu. Heureux que ça finisse bien et en espérant que ça puisse servir à d'autres. Dans ce cas, aucun volume visible, l'arrêt sauvage, à mon avis, était peu risqué. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 (modifié) il a fait plusieurs restart sans succès, la cm de l'extension a du se bloquer pour x raison. donc si ca arrive je pense que la procedure a suivre est celle que j'ai cité plus haut, c'est a dire tout eteindre, tout debrancher du courant, vider l'electricité residuelle (rester appuyer sur le bouton power de l'extension + nas) et par mesure de secu aller se fumer une clope ou se boire un verre (fumé c'est mal :) ) et ensuite tout rebrancher. en tout cas je suis content que ton problème soit résolu cignale Modifié le 25 février 2017 par Lucien77 Inutile de citer le post précédent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cignale Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2017 C'est ce qui s'est passé. J'avoue que débrancher à la sauvage était risqué. Mais j'ai craqué, une fois n'est pas coutume. Seul truc, maintenant : mes videos, pro et autres, sont bien sur le volume. Mais je n'y accède plus via l'iPad avec Plex ou l'app video Synology. Le packet Plex ne doit pas fonctionner avec le nouveau DSM je suppose. Faut que je trouve une autre solution. Bon week-end. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 mmm je crois savoir ce qui c'est passé, je pense que tu n'as pas désactivé plex avant la maj je me trompe ? c'était bien stipuler dans la release note il me semble :p 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cignale Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2017 Exact, je n'ai pas désactivé Plex. Je suis un bourricot. :-( Et maintenant je me bats pour me connecter avec l'iPad via Infuse. Je crois que je verrai ça lundi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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