norberto Posté(e) le 26 février 2017 Posté(e) le 26 février 2017 Bonjour, Sur un DS916+ fraichement installé, avec 4 disques de 8 To, j'ai installé et configuré la suite Sonarr, Couchpotato, Headphones, Plex, Transmission et NZBget. Tout a fonctionné parfaitement pendant une dizaine de jours, puis j'ai constaté des messages d'erreurs sur mes téléchargements. N'étant pas expert, j'ai choisi de redémarrer mon NAS… Le NAS a effectivement redémarré, mais je n'y ai plus accès par autre chose que le terminal (ni les partages de fichier, ni l'interface web ne sont accessibles). J'ai encore beaucoup d'espace disque disponible : Filesystem 1K-blocks Used Available Use% Mounted on /dev/md0 2385528 2369144 0 100% / none 4042604 4 4042600 1% /dev /tmp 4046756 1080 4045676 1% /tmp /run 4046756 820 4045936 1% /run /dev/shm 4046756 0 4046756 0% /dev/shm none 4 0 4 0% /sys/fs/cgroup /dev/vg1000/lv 22490480640 12501507872 9988972768 56% /volume1 Mais à priori plus d'inode : admin@DS916:/$ df -i Filesystem Inodes IUsed IFree IUse% Mounted on /dev/md0 155648 33362 122286 22% / none 1010651 1097 1009554 1% /dev /tmp 1011689 84 1011605 1% /tmp /run 1011689 402 1011287 1% /run /dev/shm 1011689 1 1011688 1% /dev/shm none 1011689 8 1011681 1% /sys/fs/cgroup /dev/vg1000/lv 0 0 0 - /volume1 Que puis-je faire pour m'en sortir svp ? Merci de votre aide. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 26 février 2017 Posté(e) le 26 février 2017 @gaetan.cambier un topic pour toi 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 26 février 2017 Posté(e) le 26 février 2017 Toujours pour moi les cas désespérer Plus d-inode et surtout aucun inode de utiliser non plus ... On fera un chkdsk en recovery a mon avis ...Je passe sur mon pc après pour les commandes exactes 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 26 février 2017 Posté(e) le 26 février 2017 (modifié) Il y a 7 heures, norberto a dit : J'ai encore beaucoup d'espace disque disponible : Filesystem 1K-blocks Used Available Use% Mounted on /dev/md0 2385528 2369144 0 100% / "available=0": c'est ca qu'on appelle "beaucoup d'espace disque disponible"? Il y a 7 heures, norberto a dit : Mais à priori plus d'inode :admin@DS916:/$ df -i Filesystem Inodes IUsed IFree IUse% Mounted on /dev/md0 155648 33362 122286 22% / Et là ça semble OK au contraire (122286 free) @gaetan.cambier c'est pas gentil de se moquer des débutants Modifié le 26 février 2017 par CoolRaoul 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 26 février 2017 Posté(e) le 26 février 2017 @CoolRaoul a raison, partition système pleine, il faut trouver ce qui a bouffé toute la place et faire le ménage En général on commence par /var/log 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 26 février 2017 Posté(e) le 26 février 2017 en effet, du pc, les log sont + lisible, md0 est full, bon, rien de bien grave au moins 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 26 février 2017 Posté(e) le 26 février 2017 Ah j'avais pas vue la partition système pleine, mais j'avais vue le shr par contre Le problème sera moins grave pour l'auteur à régler au moins 0 Citer
norberto Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Posté(e) le 27 février 2017 Bonjour, Merci à tous de vos réponses. @CoolRaoul & @gaetan.cambier Je confirme que ça n'est pas bien de se moquer, si je suis sur Synology depuis plus de 10 ans c'est justement pour ne pas avoir à me prendre la tête avec mon NAS, mais là c'est raté ;-)Donc j'ai compris que ça n'était peut-être pas si grave que cela (ouf), et que le problème viendrait de dev/md0 plein. Voici la répartition de l'espace disque sur mon NAS : admin@DS916:/$ df -h Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on /dev/md0 2.3G 2.3G 0 100% / none 3.9G 4.0K 3.9G 1% /dev /tmp 3.9G 6.8M 3.9G 1% /tmp /run 3.9G 808K 3.9G 1% /run /dev/shm 3.9G 8.0K 3.9G 1% /dev/shm none 4.0K 0 4.0K 0% /sys/fs/cgroup /dev/vg1000/lv 21T 12T 9.0T 58% /volume1 Et voici ce que contient var/log : admin@DS916:/var/log$ ls -la total 27128 drwxr-xr-x 10 root root 4096 Jan 20 22:57 . drwxr-xr-x 16 root root 4096 Feb 26 16:16 .. -rw-rw---- 1 system log 42141 Feb 25 15:59 apparmor.log -rw-r----- 1 root log 479232 Feb 26 01:39 auth.log -rw-rw---- 1 system log 65536 Feb 26 01:39 bash_err.log -rw-rw---- 1 system log 20480 Feb 26 01:39 bash_history.log drwxr-xr-x 2 root root 4096 May 11 2016 cluster -rw-r--r-- 1 root root 0 Jun 28 2016 disk_log.xml -rw-r--r-- 1 root root 714 Feb 26 16:16 disk_overview.xml -rw-r--r-- 1 root root 4096 Feb 26 16:20 dmesg -rw-r--r-- 1 root root 47000 Jan 20 21:27 dmesg.1.xz -rw-r--r-- 1 root root 44492 Dec 1 09:03 dmesg.2.xz -rw-r--r-- 1 root root 47400 Nov 17 09:03 dmesg.3.xz -rw-r--r-- 1 root root 47692 Nov 1 09:03 dmesg.4.xz drwxr-x--- 2 system log 4096 Aug 18 2016 Docker -rw-r--r-- 1 root root 57757 Jan 15 13:44 dpkg.log -rw-r--r-- 1 root root 37699 Jan 15 13:44 dpkg_upgrade.log -rw-rw---- 1 system log 24576 Feb 26 16:20 esynoscheduler.log -rw-rw---- 1 system log 1540096 Feb 26 01:39 fileindexd.log -rw-rw---- 1 system log 17217 Feb 26 01:39 iscsi.log -rw-rw---- 1 system log 2134016 Feb 26 01:39 kern.log -rw-rw---- 1 system log 3858432 Feb 26 16:16 messages -rw-rw---- 1 system log 182928 Jan 12 12:19 messages.1.xz drwxr-x--- 2 http root 4096 Jun 28 2016 nginx drwxr-xr-x 2 root root 4096 May 16 2016 openvswitch -rw-rw---- 1 system log 77824 Feb 26 01:39 postgresql.log -rw-rw---- 1 system log 38334 Jan 20 22:55 router.log -rw-r--r-- 1 root root 0 Aug 18 2016 rsync.error drwxr-xr-x 2 root root 4096 Jun 28 2016 samba -rw-rw---- 1 system log 417792 Feb 26 01:39 scemd.log drwxr-x--- 2 root root 4096 Jan 15 13:46 selfcheck -rw-r--r-- 1 root root 407 Jan 13 00:00 smart_extend_log -rw-r--r-- 1 root root 407 Jan 28 00:00 smart_quick_log -rw-r--r-- 1 root root 18200 Feb 26 16:16 space_operation_error.log -rw-r--r-- 1 root root 14522 Feb 26 16:20 synocmsclient.log -rw-rw---- 1 system log 4939776 Feb 26 01:39 synocontentextractd.log -rw-rw---- 1 system log 35088 Jan 20 22:57 synocontentextractd.log.1.xz -rw-rw---- 1 system log 26716 Jan 20 22:05 synocontentextractd.log.2.xz -rw-rw---- 1 system log 26796 Jan 20 22:03 synocontentextractd.log.3.xz -rw-rw---- 1 system log 26016 Jan 20 22:01 synocontentextractd.log.4.xz -rw-rw---- 1 system log 110592 Feb 26 01:39 synocontentsearchd.log -rw-r--r-- 1 root root 28672 Feb 26 01:39 synocrond-execute.log -rw-rw---- 1 system log 29444 Feb 26 01:39 synocrond.log -rw-rw---- 1 system log 85487 Feb 9 01:43 synofeasibilitycheck.log -rw-rw---- 1 system log 10211328 Feb 9 01:43 synoindex.log -rwxr-xr-x 1 root root 7928 Aug 24 2016 synoinfo.conf.bad drwxr-x--- 2 system log 4096 Feb 25 16:02 synolog -rw-r--r-- 1 root root 871650 Feb 7 23:09 synopkg.log -rw-rw---- 1 system log 23784 Feb 9 01:43 synopoweroff.log -rw------- 1 root root 26058 Feb 26 16:20 synorelayd.log -rw-r----- 1 root root 707 Jun 28 2016 synoscheduler.log -rw-rw---- 1 system log 1298432 Feb 26 01:39 synoservice.log -rw-rw---- 1 system log 6155 Feb 26 01:39 synotifyd.log -rw-r--r-- 1 root root 3439 Jan 15 13:44 synoupdate.log -rw-rw---- 1 system log 593920 Feb 26 01:39 syslog.log drwxr-xr-x 2 root root 4096 Jan 20 22:55 upstart Concrètement, que dois-je faire pour "purger" dev/md0 puisque ça n'est même pas un répertoire ? Si vous aviez encore des doutes, cette question confirme que je n'y connais pas grand chose :-p Merci encore de votre aide ;-) 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 27 février 2017 Posté(e) le 27 février 2017 Je vois des log de 10 mo comme le synoindex.logTu parle d'un nas fraîchement installe .... il aurait pas eu le problème après la mise a jour de jeudi (dsm 6.1)Pour moi ça correspond Supprime les logs les + gros, reboot, et ça repart 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 27 février 2017 Posté(e) le 27 février 2017 un "du -sh /var/log/" serait plus lisible nb : ne supprime pas les fichier, mais passe les à 0 > /var/log/XXX (avec le ">" devant) 0 Citer
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