TheHibou Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Bonjour, J'ai deux NAS Synology sur le même réseau derrière une Livebox, port 5005 ouvert. Le premier est un ancien modèle, DS 211j sous DSM 5, il tourne le WebDAV server, possède une adresse ddns Synology, j'y accède depuis l'extérieur sans problème avec NetDrive 2. Le second est tout neuf, un DS 216j sous DSM 6.1, il tourne de même le WebDAV server, possède de même une autre adresse ddns Synology. Le problème est avec ce nouveau NAS, j'ai pu y accéder depuis l'extérieur pendant une semaine avec le même NetDrive 2, et d'un seul coup cet accès a arrêté de fonctionner, avec un message NetDrive 2 : Connection Error. Je précise que je peux toujours accéder à ce nouveau NAS avec un smartphone Android et DS File. Ce que j'ai fait, sans succès : - autoriser le compte utilisateur qui me sert à l'accès à utiliser l'application WebDAV - désactiver le firewall, ou - activer le firewall en autorisant WebDAV, toutes IP Je précise que les updates de DSM sur ce NAS sont automatiques. Cela serait-il lié à la première maj après la mise en service ? A ce stade, je ne sais plus quoi tenter, toutes les idées seront bienvenues ! Merci d'avance, TheHibou 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Hum le soucis vient de ton ouverture de port dans ta box, tu vas devoir choisir un port distant différent pour ton nouveau synology au niveau de ta box ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheHibou Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2017 => Einsteinium, merci pour ta réponse, et désolé de ne pas avoir remercié plus tôt, panne Free :-( Tu m'as mis sur la bonne piste, j'ai changé les ports entre les 2 NAS, redirigé les bons ports vers les bonnes IP dans le routeur, et tout marche. Encore merci ! LeHibou PS => Modo, j'avais bien cherché dans le help, et j'avais bien trouvé ces tutos, mais ils ne m'avaient pas permis de traiter mon cas particulier à 2 NAS. La réponse de Einstenium m'a été d'un grand secours. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Après rien ne t'empêche d'utiliser le même port sur tes deux synology en locale, ils ont des ip différentes, mais niveau box il faudra juste faire le choix (port local, port distant, c'est ce dernier qui sera donc différent.) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheHibou Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Merci beaucoup ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés