StéphanH Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 (modifié) Bonsoir, J'ai commis un erreur ... le même jour, j'ai migré mon DS212+ en 6.1, j'ai raccordé mon Mac en Ethernet plutôt qu'en WiFi, et j'ai déclaré la sauvegarde Time Machine en SMB plutôt qu'en AFP. J'ai passé mon Mac en Ethernet pour m'éviter des erreurs Time Machine qui me déclarait de temps en temps des sauvegardes en échec. Une sauvegarde complète de mon Mac est en cours, via Time Machine, en SMB. C'est très très lent (je trouve cela plus lent qu'en AFP). Je doute que ce soit lié à Ethernet (qui est bien de chaque côté en Gb). Par ailleurs, la CPU de mon NAS est proche de 100%, occupé par un process "smbd", qui, je suppose, est l'accès SMB de mon Mac (personne d'autre n'est connecté). Bref, c'est un appel ouvert ... quelqu'un a-t-il remarqué la même chose ? ou a-t-il une idée ? Merci. Modifié le 27 février 2017 par StéphanH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Alors à vue de nez... je dirais que c'est du au chiffrement sur samba Je vois pas les signatures sur mobile, et donc ton modèle de nas que tu as dû y mettre, mais je mettrais ma main à coupé que c'est cela qui mets à genoux le proc de ton nas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2017 Merci Einsteinium. Effectivement, c'est probablement cela. j'ignorais que SMB était chiffré. Vu que je suis sur mon LAN, je pense revenir en AFP ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Sinon désactivé le chiffrement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2017 Ha ! bonne idée. Aujourd'hui, le mode de chiffrement est à "Automatique". Ais-je moyen de le désactiver uniquement pour Time Machine ? Ou bien, je le désactive pour tout ? Question subsidiaire : y a-t-il quelque chose à faire côté MacOS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Alors sauf s'il y a eu changement depuis sur mac, on a pas le choix de côté la... Donc va falloir désactivé côté synology, cela sera pour tout, maintenant c'est ton lan perso... donc à moins que tu es un zombi qui snif le transit... pas grand risque, après sinon suffit de chiffré tes sauvegardes si cela t'inquiète vraiment. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2017 Ok merci beaucoup. Je ne crains pas trop les intrusions sur mon LAN ... je vais donc désactiver le chiffrement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 J'ai désactivé aussi de mon côté, peu être que samba 4 améliora la chose... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés