TaumB Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Bonjour, Je suis assez embêté car j'ai souvent à copier/déplacer des fichiers du NAS vers une clé USB. Lorsqu'il s'agit d'un seul fichier, pas de soucis, mais lorsque que je veux lancer la copie de plusieurs fichiers via DS file Iphone, il me lance la copie de tous les fichiers en même temps et c'est interminable !!! je souhaiterais qu'il me les copie 1 par 1 : Est-ce possible ? Merci par avance Thomas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Ça ne devrait pas prendre plus de temps que de le faire en séquentiel. Le seul moyen (hors script), c'est de faire en sorte que tous tes fichiers soient dans un même dossier et de copier ce dossier. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaumB Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2017 Merci, Je viens d'approffondir mon test. 2 fichiers de même poids copiés du NAS vers la clé via le navigateur web : pas de soucis : je pense qu'il le fait en séquentiel...cela à pris 2 minutes (1 minute pour un fichier seul) Les même fichiers copiés du NAS vers la Clé via l'application iphone DS file : 13 minutes.....je ne sais pas ce qui limite... Thomas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Je viens de tester sous android, j'ai lancé la copie d'un fichier de plusieurs Go puis j'ai coupé le wifi, la copie a bien continué à vitesse normale. Donc ça ne passe pas par le smartphone. Tu fais bien "copie" et pas "copier" ? Si oui, c'est peut-être un bug de l'appli iOS, je te conseille de remonter l'info au support. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Hum bizarre... ce comportement avait lieu dans le temps (la copie simultanée), mais plus maintenant, il le fait bien un part un désormais... je suis sur iphone/iPad aussi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaumB Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2017 Quand je lance une copie multiple, voilà ce que cela donne... Et c'est super long...., je suis sur la 6.1 et a jour sur iOS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Moi seul le premier ce lance et les autres sont en attentes et cela enchaîne derrière, par contre j'avais cela dans le temps (cela ma bien soulé ), et si tu copie un dossier, il te fais la totalité des fichiers ou à la queue le le ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Qu'ils se lancent en parallèle ou à la suite ne devrait pas changer grand chose puisque, normalement, DSFile ne fait que donner l'info au NAS de faire la copie. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 @Fenrir Oui ds file balance l'ordre de copie, c'est pas vraiment cela le soucis, la copie ce fait en //, les débits sur clé USB s'effondre royalement, le hic il est la. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 @Einsteinium Apparemment non puisqu'il y a testé depuis DSM sans souci, le problème de lenteur semble se présenter lorsqu'il passe par DSFile, pas via DSM, mais j'ai peut être compris de travers. Le fait d'écrire en parallèle ne devrait pas avoir d'impact sur un stockage flash, ou alors c'est que le contrôleur USB (du nas et/ou de la clef) est très mauvais. Mais de là à passer de 1min à 13min pour le même fichier, il y a un soucis (je me suis même dit que les fichiers passaient par le smartphone). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Nan via le dsm la copie n'est pas //, mais avec son ds file oui, et la lenteur c'est bien cela le soucis... sauf si j'ai moi aussi mal compris J'avais ce problème avec le 413J, que ce soit avec des clef USB prenium ou de qualité, si j'écrivais disons à 20mo/s un fichier à la fois, en copier deux le débit était de 2 fois 5mo/s (bon j'extrapole, mais juste pour dire que le débit max n'était pas divisé par le nombre de fichier...) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaumB Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2017 C'est effectivement la copie via DS file iPhone qui est extrêmement lent, pas de soucis via DSM. Et même si les fichiers passaient passer par le smartphone, cela ne devrait pas poser pb car je sui en wifi AC avec mon iphone et mon réseau est assez solide. Je viens aussi de lancer via iphone la copie puis mis en mode avion : la copie continue bien sur le serveur mais super lentement. Dès que je kill une des deux copies, la copie du fichier restant redevient normale en vitesse...... D"'ailleurs c'est idem avec la commande "déplacer"... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés