thefbi Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Bonjour, je m'occupe du NAS d'une amie, qui est stocké en ligne. Je peux donc y accéder depuis chez moi. Elle à des informations personnelles, tel que photos et vidéos, que bien évidemment, je ne doit pas voir, j'ai donc désactivé mon compte avec doits admin et ne vais sur son NAS qu'en sa présence. Est-il possible de créer un utilisateur qui n'aurait de droit que sur les parties techniques et pas sur les dossiers ? J'ai essayé d'en créer un nouveau sans droits sur les dossiers photos et videos, mais si je ne lui donne pas les droits admin, je ne peux pas accéder aux réglages systèmes, etc, comme le pare-feu, sécurité, etc. Et si je donne les droits admins, ben je peux accéder à tout. Y-a-t-il un moyen d'accéder aux droits admin sans pouvoir accéder à certains dossiers et sans possibilité de se changer ses droits ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Tu peux toujours masqué les droits sur les dossiers pour ton compte, mais rien ne t'empêchera de le réactiver 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefbi Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2017 OK, donc techniquement c'est pas trop possible... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Bonjour,Sinon elle peut mettre ses fichiers dans des dossiers chiffres quelle déchiffrera lorsqu'elle se connecte. Et toi comme t'auras pas le mot de passe, tu ne peux y accéder.Un peu lourd mais cest une solution ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 @Hedy Mais cela revient là encore au même, lorsque les dossiers seront ouverts, le compte admin y aura accès ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Je suis d accord (j'y ai pensé aussi) mais si cest pour des accès ponctuels ca peut le faire et ca limite les accès. Sinon si cest pour ouvrir le dossier le matin et le fermer le soir, cest foutu.Après tu me diras, si l admin crée un système qui le prévient quand le dossier est déchiffré.... mais ça n'a pas l air d être le l objectif la.Disons que ma soluce ne garantie pas tout mais peut limiter. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefbi Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2017 Ouai, mais la l'idée c'est de pouvoir dire avec certitude que jamais je ne peux accéder aux données privées. Si pas possible pas grave, je le ferais en sa présence, mais je ne veux pas créer une pseudo-sécurité. Je ne voudrais pas qu'en cas de souci avec des données on puisse dire "oui mais il pouvait quand même accéder aux donnes si les dossiers étaient ouverts bla-bla-bla". 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Ou alors en reprenant l'idée précédente, elle stock tout dans des dossiers cryptés et ton compte admin est désactivé et lorsque tu as besoin d'intervenir, elle ferme ses dossiers et réactive ton compte... je ne vois que sa comme solution... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordtaki Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Une possibilité très contraignante serait d'attribuer les droits admin à un utilisateur normal via sudo à toutes les commandes admin nécessaires. Mais vraiment très contraignante et de toute manière pour le mettre en place il faudra être admin. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Sinon une autre alternative : elle ouvre un compte ici et elle apprends en posant des questions. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefbi Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) HA ben en voila une bonne idée :) Modifié le 2 mars 2017 par Lucien77 Inutile de citer le post précédent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés