Totof406 Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Bonjour à tous, Je possède un DS214play depuis plusieurs années (au top, aucun PB) et j'ai décidé, pour Noël, de doubler la capacité de mon volume. J'ai donc remplacé mes anciens disques 2 x Seagate ST2000VN000 2To SATA III 6 Gb/s - 5900 trs/min 64 Mo par ceux-ci : 2 x Seagate ST4000NM0033 ES.3 4To, Constellation 7200 trs/min 128 Mo Depuis, le volume est synchro et vert, tout a l'air de fonctionner correctement depuis plusieurs semaines. Mais le problème est au niveau du bruit constant. C'est l'horreur :-( Avec les anciens disques, je ne les ai jamais entendu mais là, même à plusieurs mètres on entend les disques gratter. Est-ce que ça pourrait venir des disques (qui font beaucoup de bruit "normalement") ou le fait que je sois passé en ext4 Synology Hybrid RAID (SHR) avec la protection de données sur un disque. (je ne sais plus si j’étais déjà dans ce mode avec les anciens disques) J'ai vu aussi que sur le forum, certain essayait de réduire ce bruit en ligne de commandes SSH ;-) Merci d'avance pour vos explications. Tof 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Bonjour Totof406, D'après moi ton problème de bruit vient du fait que tu sois passé sur des disques qui tournent en 7200tr/minutes (ceux-ci ont tendance à faire plus de bruit que les disques en 5400tr\min ou 5900tr\min ). Tu n'as pas grand chose à faire 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totof406 Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2017 Bonjour Firlin, Merci pour ta réponse rapide. Je ne sais pas si c'est du à la vitesse de rotation du disque mais ce que j'entend n'est pas forcement le bruit de rotation du moteur (même si effectivement il a l'air plus fort) mais c'est plus les accès du disque qui "gronde" ou "gratte" qui me dérange. Le NAS est en dessous de la TV et c'est ennuyeux :-( Tof 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés