Storygraphe Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 (modifié) Je viens d'acquérir un DS416Play (DSM 6.1) pour épauler un ReadyNas104 que je possède déjà depuis quelques années. Et il y a deux choses simples que j'aimerais pouvoir faire avec mon Synology et que j'exécute sans problème avec le Netgear. Installés au même endroit, je communique avec eux via un réseau CPL à partir d'un téléviseur Samsung DLNA (UE32C6710). Or, si avec le Netgear je suis capable de lire une vidéo sur ce téléviseur, d'arrêter le visionnage et de le reprendre le lendemain à l'endroit même où je me suis arrêté, c'est une chose qui semble impossible avec le DS416. Est-ce que cela peut venir du tout nouveau système de fichiers utilisé par Synology ? Autre difficulté : la mise en marche programmée du NAS. J'ai pour habitude de couper l'alimentation de mon système (informatique et NAS) via une multiprise avec interrupteur ; excepté le week-end. Avant l'heure théorique de l'allumage automatique, j'enclenche l'interrupteur ; une à deux heures avant en général. Cette méthode ne pose aucun problème à mon ReadyNAS104 qui redémarre à l'heure dite, par contre le DS416 reste muet, alors même que j'ai activé l'option, Redémarrer automatiquement après une coupure de courant. Bref, j'ai acheté ce modèle Synology le pensant largement supérieur à mon Netgear, et pour l'instant c'est tout l'inverse qui semble se profiler. Ne voulant pas regretter mon achat, si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur. Merci. P.S. : IP fixes pour les deux NAS Modifié le 28 février 2017 par Storygraphe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordtaki Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Pour le DLNA je ne vois pas pourquoi cela aurait un rapport avec la nature du système de fichiers. "Redémarrer automatiquement après coupure" c'est utile quand justement le NAS est en en marche et connaît une coupure. D'où la question "comment arrêtez-vous vos NAS?" pas par la multiprise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storygraphe Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2017 Bonjour, et merci de prendre le temps de vous pencher sur mon problème. L'arrêt comme l'allumage se fait par le biais d'une tâche planifiée. Sachant qu'une coupure de courant peut avoir lieu durant une période d'arrêt, l'option Redémarrer automatiquement a aussi, à mon avis, son utilité. Cela dit, il s'agit plus d'une veille que d'un arrêt réel, d'où l'utilisation d'une multiprise avec interrupteur pour les périodes durant lesquelles je sais que mon matériel sera inactif. Le week-end dernier (premier week-end depuis mon achat), je n'ai pas joué de l'interrupteur de la multiprise et a priori il s'est arrêté et a redémarré à l'heure planifiée ; à moins qu'il ne se soit jamais arrêté, mais comme il semble s'arrêter sur la semaine… J'ai d'abord pensé que le fait couper l'alimentation via l'interrupteur de la multiprise, avait effacé en quelque sorte la mémoire du NAS. Mais après vérification dans le panneau de configuration, mon alimentation planifiée personnalisée avait été conservée. Petite précision concernant la reprise de lecture d'une vidéo, même si je ne vois pas trop en quoi ça interférait. Si sur mon NAS Netgear j'utilise des disques de 4To, sur le DS416 j'en ai monté pour l'instant qu'un seul de 8To. Et comme je suis en période de test sur ce dernier, je n'ai mis que 4-5 vidéos et une centaine de photos afin de voir comment réagit le bestiau. Une fois que j'aurais réglé mes problèmes, je réorganiserai le tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storygraphe Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Je ne m'attendais pas à poser une colle. Histoire de réduire les pistes possibles, j'ai vérifié le fonctionnement du NAS DS416 en le branchant directement au téléviseur. Comme via le CPL, la lecture des vidéos ne pose pas de problème, par contre il n’y a toujours pas de possibilité de reprendre la lecture là où on l'a laissé. Reste plus qu'à voir ce qu'en pense le support technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Pour l’arrêt/démarrage automatique, c'est en cas d’arrêt, pas de mise en veille. Couper le nas électrique alors qu'il n'est pas éteins est très mauvais pour les disques et l'électronique. Pour la reprise de la vidéo, ça fonctionne avec VideoStation/DSVideo, mais je n'ai jamais testé en DLNA, il est possible que le Netgear ait une fonction en plus de ce coté. Ça peut valoir le coup de demander à syno (fait une demande de fonction au support), voici un exemple d'implémentation : http://forum.serviio.org/viewtopic.php?p=6504&sid=92c1a752d76f1cadb09ba4b8115c5c52#p6504 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storygraphe Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Merci pour votre réponse. Bien entendu lorsque j'actionne l'interrupteur de la multiprise, le NAS est éteint. Reprendre la lecture d'une vidéo là où on s'est arrêté me semble être un minimum. Je serai donc très étonné qu'il ne le fasse pas. Après, si on peut utiliser la fonction VidéoStation à partir du téléviseur, je vais essayer de creuser cette fonctionnalité. J'ai fait une demande d'aide auprès du support hier, histoire de voir de quoi il en retourne vraiment ; est-ce un bug, est-ce que je ne sais pas utiliser l'appareil, ou autres ? Mais apparemment, le support est débordé en ce moment et il demande un délai de 3 à 5 jours avant d'espérer une réponse. Cela dit, je n'ai pas beaucoup de chance avec ce DS416 depuis que je l'ai commandé ; je vous passe les détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Ils viennent de sortir une nouvelle version de DSM, donc oui, ils doivent être assez occupés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Pour la reprise de lecture en dlna... c'est le lecteur qui le fait, donc ta télé... la mienne le fait sans aucun soucis avec mon synology ;-) Quel intérêt de coupé le jus, alors que le nas est éteint ? Gagné 1 watt ? Synology est bien supérieur à netgear et de loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storygraphe Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2017 [Pas mal occupé dernièrement.] Même s'il ne s'agit que d'un watt d'économie, comme il ne s'agit pas du seul appareil ça peut vite devenir intéressant en le multipliant par le nombre d'heures. Concernant la reprise de lecture en DLNA, ce n'est pas le lecteur qui le fait (la télé), sinon je disposerai pas de cette fonction non plus avec mon NAS Netgear. D'ailleurs, après une semaine d'attente (pas rapide), le support technique Synology m'a bien confirmé que le DS416Play n'offrait pas cette possibilité, mais que s'il y avait assez de personnes à faire une demande en ce sens, il songerait à l'intégrer ; autant dire qu'il y a peu de chance. Alors Synology est peut-être supérieur à Netgear, mais il n'est pas capable de le faire alors que l'autre oui. Et je trouverais donc tout autant bizarre qu'un restaurant dit gastronomique ne sache pas faire un œuf sur le plat. Je l'ai donc renvoyé à l'expéditeur. Pour l'instant, j'oriente mes nouvelles recherches vers QNAP, notamment du côté du QNAP TS-453Bmin qui semble intéressant ; reste à savoir s'il est capable de faire un œuf sur le plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Il y a 6 heures, Storygraphe a dit : Même s'il ne s'agit que d'un watt d'économie, comme il ne s'agit pas du seul appareil ça peut vite devenir intéressant en le multipliant par le nombre d'heures. C'est vrai à l’échelle nationale. Ca me fait toujours rigoler à l'échelle d'un particulier. 1W de consommation, c'est entre 3 et 4 appareils en veille. 1W de consommation 7/24 pendant un an (à supposer qu'ils le soient tout ce temps, de qui n'est pas le cas) c'est 8.76kW/h de consommés. A 15ct en moyenne le kW/h, l'économie annuelle réalisée est de1.31€, soit moins cher qu'un café à certains endroits. Pendant ce temps je suppose que les autres appareils consomment allègrement des kw/h (chauffage, chauffe-eau, machines à laver, lave vaisselle et autres) mais ça, ça ne dérange personne parce que c'est une consommation qui se voit moins que le petit voyant rouge de la télé. Or, c'est surtout ces consommateurs qu'il faut surveiller. Alors éteindre la multiprise pour se donner bonne conscience, c'est comme donner un coup d'épée dans l'eau : beaucoup d'efforts pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Il y a 7 heures, Storygraphe a dit : Concernant la reprise de lecture en DLNA, ce n'est pas le lecteur qui le fait (la télé), sinon je disposerai pas de cette fonction non plus avec mon NAS Netgear. Et moi je te le répète c'est une fonction du lecteur Sur la TV quand je relance, il me demande si je veux poursuivre la lecture où relance à zéro. Sur iOS en fonction des lecteurs soit c'est forcé, soit j'ai le choix dans les options... Bref pour un TV qui copie mal la concurrence est qui bug, tu t'es séparer d'un bon produit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Pour la consommation, c'est comme avec les voitures, la phase de démarrage consomme nettement plus que le "ralenti". Pour la reprise des vidéos, c'est bien une fonction serveur en DLNA, mais rien n’empêche les clients de le gérer (un client peut parfaitement faire serveur), de plus avec les Syno, le comportement peut être différent selon qu'on fait du pure DLNA ou avec la couche VideoStation de présente. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storygraphe Posté(e) le 29 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2017 (modifié) Je ne parlais pas seulement de la potentielle économie financière. Et rien ne nous oblige à agir qu'en fonction de retombées circonscrites. Perso, j'applique ce principe à quasiment tous mes appareils ; inutile de laisser brancher un appareil s'il n'y a pas de raison. Il y a 8 heures, Einsteinium a dit : Et moi je te le répète c'est une fonction du lecteur J'avertis donc de ce pas les techniciens Synology que leur matériel n'est pas en cause. Possible que ma télé Samsung soit buggée, même si elle ne pose aucun problème pour tout le reste, mais alors mon autre télé Sony doit l'être aussi, car j'ai vérifié par acquit de conscience si j'avais le même souci. Effectivement, oui. Se séparer d'un "bon" produit n'est pas un problème en soi, si ça peut faire plaisir à quelqu'un d'autre... Modifié le 29 mars 2017 par Lucien77 Inutile de citer l'ensemble du post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storygraphe Posté(e) le 29 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Merci tout de même d'avoir essayé de m'aider, mais sur ce, étant donné que je n'ai plus de NAS Synology, je vais me désinscrire du forum. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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