soizic Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Bonjour Je travaille mes photos (RAW, 500 Go ) sur deux mac (mini et MacBook Pro) Les RAW resteront sur le mini et sur le NAS. Un RAW travaillé sur le MacBook Pro est automatiquement expédié sur le NAS (et ensuite effacé du MacBook), mais je voudrais le récupérer sur le MINI pour avoir deux sauvegardes. J'ai tenté une synchronisation avec Chronosync, mais avec un NAS il ne marche pas correctement. Je ne veux pas utiliser de Cloud car mon WIFI est très lent. Comment faire ? Merci pour votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Fais le avec rsync sur le mac mini (tous les syno savent faire serveur rsync) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 il y a une heure, soizic a dit : Je ne veux pas utiliser de Cloud car mon WIFI est très lent. Cloud Station permettrait de faire la synchronisation entre le NAS et le Mac mini, à condition de bien configurer le nombre de versions par fichier. Il n'y aurait pas un outil natif sur Mac pour synchroniser des fichiers avec un support externe ou un partage réseau ? Un rsync cliquable ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 (modifié) https://rsyncosx.blogspot.fr/ edit : c'est le premier lien lors d'une recherche Modifié le 1 mars 2017 par Fenrir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soizic Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 En fait Chronosync fonctionne bien avec le NAS, il faut simplement décocher la case "préserver les attributs étendus". 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés