thefbi Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Bonjour, j'ai deux caméras actives sur Surveillance station 8.0, et je reçois souvent des notifications de coupure et reconnection des cam "perte de connexion". Le truc, c'est que la perte et la reco se font sur 3 secondes... Je ne sais pas comment trouver le problème... Ma question est de savoir si il est possible (je n'ai pas trouvé) de choisir le temps de déconnexion avant envoi du message de déco. Du style, envoi de l'alerte après 15 secondes de perte de connexion ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 C'est sans doute que vos caméras sont connectées en wifi et qu'elles perdent le signal. Il est préférable de les connecter en filaire et si ce n'est pas possible, avoir un bon wifi et un signal fort pour avoir un meilleur taux de transfert. Il se peut en effet que ce soit votre wifi qui pose problème (ceux des box sont loin d'être de qualité) et provoque des déconnexions. Il n'y a pas à ma connaissance de possibilité de retarder ou d'inhiber l'alerte. De toute manière, s'il y a alerte c'est qu'il y a un soucis et c'est ça qu'il faut corriger. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefbi Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Merci, mais mes 2 caméras son câblées. Je voulais justement éviter ce genre de problèmes ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Regardez peut-être au niveau des résolutions de vos caméras viz les capacités FPS de votre NAS. Si la résolution est trop importante et que vous êtes aux limites FPS du nas, vous pouvez avoir des déconnexions. Vous pouvez tenter de diminuer votre résolution. Autre piste, le switch. Celui des box (orange notamment) est assez médiocre et peut provoquer ce genre de problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 C'est aléatoire ou mine de rien régulier par période de la journée ? Si oui cela prochaine peu être aussi des Cam qui gère mal niveau mémoire... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefbi Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) Ben, je vous poste un copie écran de cette nuit à ce matin. il y a une heure, Mic13710 a dit : Regardez peut-être au niveau des résolutions de vos caméras viz les capacités FPS de votre NAS. Si la résolution est trop importante et que vous êtes aux limites FPS du nas, vous pouvez avoir des déconnexions. Vous pouvez tenter de diminuer votre résolution. Autre piste, le switch. Celui des box (orange notamment) est assez médiocre et peut provoquer ce genre de problème. C'est quoi les capacité FPS du NAS, je les trouve ou ? ----- Il est vrai qu'avant (sans problème de coupure), il y a 10 jours, je n'avais qu'une caméra en 640x480. La j'en ai ajouté un seconde, et mis les 2 en 1280x720. Je précise aussi que mon NAS et stocké en ligne dans un data center et que mes caméras sont chez moi. J'ai redirigé les ports sur mon routeur pour l'accès aux caméras, avec des ports différents pour les 2 cam. J'ai une adresse IP fixe pour mon réseau maison. Modifié le 2 mars 2017 par thefbi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 il y a 36 minutes, thefbi a dit : C'est quoi les capacité FPS du NAS, je les trouve ou ? Comme pour n'importe quel produit électronique : sur le site officiel, dans la fiche technique du produit. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayday Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) J'ai testé le pilotage de deux caméras par Surveillance Station via l'internet en adsl : ça déconnectait très souvent, comme dans ton cas, sans pour autant que l'une ou l'autre des connexions adsl ne soit coupée (D’après les logs des deux routeurs). Moins la résolution et le nombre d'images seconde étaient élevées, moins je constatais de déconnexions : dans mon cas de test, j'en ai déduit qu'un débit adsl montant insuffisant était la cause du problème. (En download ~10 megas pour un 214+) Le fait est que j'ai l'impression que ça fonctionne tout de même mieux en local : ) Modifié le 2 mars 2017 par mayday 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefbi Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) Je suis sur fibre, avec du 100/100Mb/s, mais j'imagine que ça doit être un truc du style. Bon, ce sont des micros-coupures de 3 secondes à chaque fois. Merci pour vos idées en tout cas. Mon idée de base était de pouvoir modifié ce temps pour l'envoi du message d'erreur, mais apparemment pas possible, pas grave,. -------- il y a 57 minutes, PiwiLAbruti a dit : Comme pour n'importe quel produit électronique : sur le site officiel, dans la fiche technique du produit. Pour mon NAS, un RS815+, voici : Mais je sais toujours pas ce que cela veut dire... Surveillance Station Nombre de caméras IP maximal (licences requises) 40 (notamment 2 Licence gratuite) (Voir toutes les caméras prises en charge) Total IPS (H.264)* 1200 FPS @ 720p (1280x720) 900 FPS @ 1080p (1920×1080) 320 FPS @ 3M (2048x1536) 270 FPS @ 5M (2591x1944) Total IPS (MJPEG)* 540 FPS @ 720p (1280x720) 200 FPS @ 1080p (1920×1080) 150 FPS @ 3M (2048x1536) 90 FPS @ 5M (2591x1944) Remarques Le débit de Surveillance Station est testé avec la caméra réseau Axis, à l'aide d'un enregistrement continu avec l'affichage en direct depuis Surveillance Station et la détection de mouvements par caméra; l'affichage en direct et l'enregistrement de vidéos partagent le même flux vidéo depuis la caméra. Modifié le 2 mars 2017 par Lucien77 Inutile de citer le post précédent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 FPS = Frame Per Second ou en Français IPS (Images Par Seconde). Les caractéristiques sont données pour le maximum que peut traiter le NAS. Par exemple, si vous avez 2 caméras 5M en 2591x1944, le nombre maximum d'images par seconde que votre NAS pourra traiter sera de 270, ce qui pour chaque caméra autorise jusqu'à 270/2 = 135 FPS. Ces valeurs ne sont possibles que si le nas est peu sollicité. Dans votre cas, avec 2 caméras, ça ne devrait pas poser de problème pour le NAS sur un réseau local. Par contre, même avec la fibre, vous êtes assujetti aux aléas du réseau publique et il est possible que les paquets envoyés soient parfois bloqués quelque part dans les tuyaux. Vous avez ajouté une caméra et augmenté la résolution des deux. Vous n’êtes plus du tout dans les mêmes conditions. Essayez de jouer avec les résolutions et les FPS (IPS) de chaque caméra afin de trouver le point d'équilibre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefbi Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2017 OK, merci pour les précisions. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefbi Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 OK, j'ai modifié hier soir les résolutions des 2 cam à 640x480 avec 15 images / secondes et un débit variable maximum. Pour l'instant, je n'ai pas eu de déconnexion... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 il y a 43 minutes, thefbi a dit : Pour l'instant, je n'ai pas eu de déconnexion... Ce qui tendrait à démontrer que votre problème était dû à des réglages trop "généreux" pour maintenir le flux entre le NAS et les caméras. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Vue la définition... les caméras sont de piètre qualité si elle n'arrive pas à maintenir le flux pour lequel elle sont prévues 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefbi Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Ce sont des D-Link 5222l, c'est pas du pro mais bon, il me semble que ça ne devrait pas poser de problème... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Et bien la preuve que si 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefbi Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Ouai, ben je compte pas mettre 500.- pour une cam chez moi... Je vais voir quel est le meilleur moyen pour pas être trop embêté. La fonction de base des caméra est assez complète et je peux tout faire, sauf l'enregistrement en continu, et je trouve assez sympa Surveillance station donc je vais essayer de trouver un compromis. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 J'ai payé 56€ pièces mes foscam C1 et aucun problème pour l'enregistrement en flux continue ;-) Le prix n'est pas gage de qualité, loin de la 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefbi Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Ouai, apparemment :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.