jules Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 (modifié) Bonjour j'ai un ds214 depuis 2 ans je l'ai mis en marche a l'époque en mode basic avec 2 dd de 3To il me servent à stocker les vidéo et photos ils sont accessible sur mon réseau sur les différents ordi et télé un des dd a rendu l'âme probleme mecanique je l'ai retiré et continué pendant plusieurs mois avec le dd restant j'ai acheté un nouveau dd de 4 to je l'ai mis dans le synology, mais rien ne c'est passé, le voyant lumineux de la baie 2 du ds214 reste eteint j'ai essayer via le gestionnaire de stockage de voir si je pouvait gerer l'espace mais le bouton reste grisé j'ai donc remplacer le dd de la baie 1 par le nouveau dd et laissé celui que je remplaçait dehors il a été reconnu tout de suite j'ai installer le dsm (l'assistant synology n'a par contre pas demandé comme a l'époque de la premiere instalation de quel façon je voulais l'utiliser, en raid, basic ou autre) il a été formaté en shr S'il vous plait : ai je louper une étape, fait une erreur ? que dois je faire pour que ce nouveau dd soit reconnu ? dois je vider (reformater via paragon extfs ) le dd1 pour refaire une nouvelle installe propre avec 2 volumes et 2 dd ? Merci à vous Modifié le 2 mars 2017 par jules 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Bonjour Jules, Si quand tu montes un disque dur dans la baie n°2, tu n’as pas la led de celle-ci qui clignote et que le disque n’apparait pas dans le gestionnaire de stockage \HDD/SSD. Tu dois avoir un problème au niveau du connecter de celle-ci. Vu que tu as fait une nouvelle install du nas avec ton disque de 4To essai de la monter la baies n°2 pour voir ce qu’il se passe. Par la même regarde s’il n’est pas obstruer par de la poussière. Simon ton disque de 3To tu le monte dans un Pc pour le formater et ensuite tu pourras le remonter dans le nas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jules Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) Salut merci de t'être arrété je me suis aussi poser la question , j'ai donc déplacer le dd de la baie 1 sur la 2 et il ne fonctionne pas et n'est pas reconnu je l'ai inspecté pas de poussiere apparente et aucune broche tordue ou manquante en quoi dois je le formater ? j'ai fait un essaie avec paragon extfs, en le formatant en ext3 mais il y a toujours des fichier et dossier dedans apres une investigation il semblerais que le dd ai 2 partitions de 2 Go chacune serait il possible de repartir a zero, en les effaçant toute les deux ? sur paragon je n'arrive a rien Modifié le 3 mars 2017 par jules 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Alors ta baie deux est morte sur le nas, si ta garantie court encore, demande un sav à synology, sinon cela sera un nas monobaie 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jules Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 ok merci j'avais 2 volumes distinct dessus sans redondance , je passais d'un dd a l'autre en fonction de ce que je voulais voir je pourrais continuer, il faut juste qu'avant de démarrer je choisisse le bon dd a inserer dans la baie 1 ou bien ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Oui jules si ta baie N°2 est HS il te faut choisir quel disques monter dans la baie n°1 avant de démarrer ton nas. Mais comme le fait remarquer @Einsteinium s'il est encore garantie par synology fait le changer (dans ton cas c'est 2 ans après la date d’achat ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jules Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Merci pour vos réponse il est plus sous garantie il a été acheté le 07/02/2014 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Ah ouai la c'est vraiment con... essaye de contacté synology, feront peu être une exception vue le problème et le faible dépassement de garantie. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jules Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) Merci pour ta réponse Faible dépassement ? la garantie expirait le 07/02/16 ou bien ? j'ai donc reformater le dd de 4To pour le mettre dans la baie 1, il a installé la dsm et par defaut il l'a mis en shr n'y a t'il pas moyen de le mettre en basic ? Modifié le 3 mars 2017 par jules 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Oups j'avais lu 2015 (soit expiré y a un mois mdr) Apres essayé le contact quand même, qu'une baie lache comme ça, c'est pas normale.. ils accepteront peu être un sav 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jules Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) oui merci comme on dit qui ne tente rien n'a rien et concernant le formatage en basic comment puis je faire pour remplacer le shr stp Modifié le 3 mars 2017 par jules 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Tu supprimes le volume et tu recrée ensuite en basic 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jules Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 ok merci pour votre aide la suppression du volume est en cours 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés