geoffrey54 Posté(e) le 3 mars 2017 Posté(e) le 3 mars 2017 bonjour comment faire pour passer la variable lower case table names de 0 a 1
PiwiLAbruti Posté(e) le 3 mars 2017 Posté(e) le 3 mars 2017 Tel qu'indiqué dans la documentation officielle, via Telnet/SSH : root@DiskStation:~# mysqld --lower_case_table_names=x
geoffrey54 Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Posté(e) le 3 mars 2017 merci pour la réponse je suis novice dans ce domaine . la ligne de commande me renvoi error fatal error : please consult the knowledge base to find out to run mysqld as root note mysqld: shutdown complete
geoffrey54 Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Posté(e) le 4 mars 2017 bonjour , voici la solution a mon problème de case des noms de tables MYSQL sur le Synology 1.Sur le NAS synology , activer le service telenet et SSh dans le panneau de configuration 2.avec le logiciel putty connecter vous ( host name(or IP address) : l'ip du nas ; Port : 22 ; connection type :SSH) se connecter avec login et passe administrateur 3.taper la commande: sudo -i pour se mettre en root 4.taper la commande: cd /var/packages/MariaDB/etc 5.Vérifier si le fichier My.cnf existe avec la commande: dir si il n'existe pas crée le avec la commande: sudo touch my.cnf 6.passer en mode insert avec la commande: i modifier le fichier avec les lignes [mysqld] lower_case_table_names=1 Quitter le mode d'insertion à l'aide de la touche <ESC> Sauver le fichier en entrant les caractères :w Quitter en entrant les caratères :q Après cela il vous reste plus qu’à relancer les services avec les commandes : sudo /usr/syno/bin/synopkg restart MariaDB Bien attendre le message Package MariaDB restart successfully ( ça peut être un peu long) et sudo /usr/syno/bin/synopkg restart phpMyAdmin Bien attendre le message Package phpMyAdmin restart successfully ( ça peut être un peu long) ne pas oublier de désactiver les services telenet et ssh apres la manip