nours78 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Salut, J’utilise un ds411+ depuis de nombreuses années. Depuis une coupure d'électricité hier, mon syno est bloqué. Il n'est plus accessible et la led bleu de façade clignote constamment. Par contre les leds des DD ne sont plus allumé. Je n'arrive plus à l'éteindre sauf en débranchant la prise et lorsque je la remet ça refait la même chose. J'ai essayé la procédure du site de syno pour tester la carte mère (enlever les dd et faire un reboot jusqu'à obtenir un bip avec led bleu fixe) et il y a pas de soucis. J'ai voulu faire une réinstallation du système d'exploitation mais le bouton reset ne répond. Je ne sais plus quoi faire 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Bonjour nours78, pour ton problème j'aurai tendance à pensé que ton alimentation est défectueuse, peux tu t en faire prêter une ? Si tu as un disques dur qui traine, monte le dans le nas et regarde si celui-ci te propose une nouvelle installation . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours78 Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Merci pour ta réponse. Par contre pour un nouveau dd, ça change rien puisque je n’accède pas au dsm. Malheureusement je n'ai pas la possibilité de récupérer une autre alim. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours78 Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 bonjour, il faut mettre un disque vierge ou je peux mettre un disque avec des données dessus ( qui avait été utilisé sur windows)? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Cela n'a pas d'importance ce qu'il te faut savoir c'est que dans tous les cas le nas va le formater. Donc tous ce qu'il y a dessus va être perdu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours78 Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2017 Bonjour, Désolé si je n’aie pas répondu plutôt j'étais en déplacement Je viens de monter un autre disque dur en enlevant les anciens. Synology assistant le reconnait et me propose d'installer le dsm. Est-ce que ce la signifie que c'est un problème avec le bloc alim ou autre chose? Merci de votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours78 Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2017 ok merci pour l'info par contre j'ai sur un autre post cette alim là est ce que cela conviendrai ? http://www.webducommerce.com/alimentation-12v/alimenta tion-12v-8a-96w-4-pin-p-95156.html 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours78 Posté(e) le 16 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2017 Ok j'ai commandé l'alimentation chez materiel.net. Je viens de la recevoir, je l'ai installé et malheureusement je reste avec mon problème; cad led bleue clignotante et syno non reconnu sur le réseau ou a travers le synology assitant. Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 16 mars 2017 Partager Posté(e) le 16 mars 2017 Bonjour nours78 Donc si je comprends bien quand tu as tes disques montés dans le nas (tu en as combien dans celui-ci et dans quel format : basic raid, etc.). Il ne fonctionne pas, même si tu changes l’alimentation, par contre quand tu retires les disques et que tu en monte un de nouveau le DSM te propose l’Install du nas.( es-tu allé jusqu’au bout de celle-ci ). Fait un test de carte même mais j’y crois pas trop. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Tu dois avoir un disque HS qui met la panique dans la nas, mais pour savoir quoi faire il faudrait que tu réponde aux questions posé au-dessus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours78 Posté(e) le 16 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2017 Bonjour, J'ai ds411+ avec trois disques montés en raid 5 J'ai déjà fait le test de la carte et j'entends bien le bip. Lorsque j’enlève mes disques et que je mets un autre l'assistant le reconnait et me propose une installation. J'ai changé l'alimentation et toujours le même problème. Historiquement j'ai déjà eu un disque hs mais le dsm me prévenait et du coup le changeait et lancer l'opération pour récupérer les données. Ici je suis incapable d’accéder au dsm 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours78 Posté(e) le 18 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2017 Bonjour, Je me permet de faire un up de mon sujet. Aujourd'hui j'ai absolument besoin de récupérer mes donnés sur mes 3 disques durs en raid 5 de mon syno ds411+. Mon syno ne me permet plus l'accès. J'ai fait le test en démarrant le syno sans disque dur, j'entends bien le bip au bout d'une minute. J'ai changé mon bloc alimentation, mais cela ne change rien. Donc j'en déduit j'ai un soucis avec le ds411+. Par contre je veux être sur que si je reprends un autre syno, je pourrais remettre mes disques durs actuels et récupérer mes infos. Est-ce possible ? Y-a-t-il un moyen de vérifier que mon raid 5 n'est pas corrompu? Merci d'avance de votre aide? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 C'est clairement un problème de disque ou de baie de disque dur, essaye avec ton autre disque toutes les baies pour voir. Cela peut aussi venir d'un disque qui timeout suite à la coupure, j'ai déjà eu ce problème, l'arrêt était impossible et le démarrage d'une lenteur... (30 minutes à 2 heures...), les partitions systèmes étant en raid 1, cela crée un freeze sans relâche. Essaye de mettre tes disques dans une tour, un part un, soit le boot sera bloqué à cause du disque qui freeze, soit tu le verras rapidement en tentant un smart. Si c'est bien ça, le demarrage avec les deux disques restant et tes données seront accessibles sans soucis ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours78 Posté(e) le 18 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2017 Bonjour, Si j'ai bien compris tu me proposes de monter uniquement deux disques dans le syno et de voir si cela démarre? Sinon je ne comprends pas comment je peux monter un disque unique dans une tour vu que je suis en raid 5 donc l'ordi ne le reconnaitra pas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 Non je te propose de voir si tu n'as qu'un seul disque défaillant, et alors ensuite de démarrer avec les deux derniers. Le but de la tour c'est de voir quel est le/les disque(s) défaillant(s), c'est possible de voir les données avec minimum deux disques "sains" sur une tour ou le nas dans ta configuration de raid 5 à 3 disques, et cela sans soucis. Mais avant cela,test avec ton autre disque les 4 baies, être sur que l'une d'entre elle n'est pas défaillante avant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours78 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Bonjour, J'ai testé hier le fait de monter mon autre disque sur chacune des 4 baies, le synology assistant l'a reconnu à chaque fois. En parallèle j'ai testé mes 3 disques durs en les montant 2 par 2 dans leur emplacement originel. Par contre je n'ai jamais eu d'accès. Est-il possible que la barrette de mémoire vive ait pris un coup et soit défectueuse. Si oui comment l'identifirais-je? Merci d'avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Bonjour nours78, Sur un DS411+ la ram est soudée si je ne me trompe pas, peu de chance que cela vienne d'elle Au vu de ton 1er test je dirais que tu as au moins 2 disques en rade.( si c'est le cas tu es mal). Fait le test de @Einsteiniumen les montant un par un dans un PC on sait jamais. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Si je dis test dans une tour... c'est pas pour rien Le genre de manœuvre qui romp complètement le raid le nas reconnaît ton autre disque dans les 4 baies, donc c'est un problème avec l'un ou plusieurs de tes disques à mon avis... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours78 Posté(e) le 31 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2017 Bonjour, Voici le diagnostique final j'ai obtenu. Le serveur NAS n'a aucun soucis par contre les trois disques durs sont hs. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours78 Posté(e) le 31 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2017 salut, A priori ils sont hs physiquement. quand on les monte sur un lecteur externe on voit leur présence mais impossible de les lire. Et si on les monte dans un autre nas impossible de les reconnaitre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours78 Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Dernière informations: J’ai pris une surtension et les trois disques durs sont hs. Par contre je suis étonné que le syno n’ai rien pris. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Il a du prendre, mais tu ne verras pas les conséquences maintenant à mon avis ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés