Neiru Posté(e) le 5 mars 2017 Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Bonjour/soir, En gros noob des NAS que je suis, j'ai quelques questions petites questions dont je suis quasi sûr d'avoir les réponses mais pour les quelles je voudrais confirmation sur que : je peux commencer mon installation avec un seul disque puis dans un second temps installer un deuxième disque (identique) pour faire un RAID ou SHR sans perte de données lors de l'ajout d'un disque, celui ci est automatiquement formaté ? Une fois la confirmation de ces points et la 1ere mise en route faite, je reviendrai ici poser mes autres questions de noob. Je vous remercie par avance de prendre le temps de me lire, et peut être me répondre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 5 mars 2017 Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Bonjour Neiru, oui tu peux démarrer ton nas avec un seul disque dur ( fait une install basic en shr). Tu pourra faire du raid en ajoutant un ou des disques plus tard si tu as déjà les 2 disques monte les dedans cela ira plus vite que de faire une augmentation de volume plus tard. et oui tous disque monté dans le nas est obligatoirement formaté durant install 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiru Posté(e) le 5 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Merci pour le retour. J'étais parti pour acheter des WD red ou des ironwolf en 4To. Mais j'ai lu que finalement des hdd «spécial NAS» ça ne changeaient rien. Il n'y a donc aucune différence a part une appellation marketing? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 5 mars 2017 Partager Posté(e) le 5 mars 2017 il y a 5 minutes, Neiru a dit : Il n'y a donc aucune différence a part une appellation marketing? Si, le prix 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 5 mars 2017 Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Et la garantie de 3 ans au lieu de 2, ce qui justifie le prix 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 (modifié) @Neiru prend des WD blue en 4To cela marche tres bein, pas la peine de prendre des Red. Modifié le 6 mars 2017 par firlin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiru Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 (modifié) Merci à vous pour vos réponses EDIT : A prix équivalent il vaut mieux prioriser les séries NAS ? par exemple l'ironwolf est en promo au prix du blue en 4To actuellement Modifié le 6 mars 2017 par Neiru esquive de double post 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiru Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 (modifié) J'ai finalement pris un IronWolf 4To pour 135€. Le prix étant sensiblement le même qu'un HDD classique de même capacité. Et étalage de dépense demandé par madame, je rajouterai un jumeau le mois prochain. Modifié le 6 mars 2017 par Neiru 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés