Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un DS211j branché en ethernet sur la box.
Quand je vais dans l'écran de mise à jour du DSM, j'ai cette erreur :

Citation

Statut : la connexion a échoué. Veuillez vérifier votre connexion internet

Pourtant ma connexion est bonne.

Je vais faire la mise à jour manuelle en attendant, mais que puis-je faire pour permettre la màj auto à l'avenir ?

Merci pour votre aide.

Edit 17/04 : je récapépète pour la bonne config avec la Bbox Fibre (boitier blanc)

  • Adresse IP : 192.168.1.50
  • Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
  • DNS Server : 192.168.1.254
  • Passerelle par défaut : 192.168.1.254
Modifié par 17795
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)
Citation

Utiliser DHCP : Non
Adresse IP : 192.168.1.5
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Adresse IPv6 : --
Etat du réseau : 100 Mbps, Full duplex, MTU 1500

Est-ce que c'est suffisant ? C'est tout ce que j'ai trouvé.

Edit : le Synology Assistant me le trouve bien sur cette adresse IP, avec le statut "prêt". J'arrive bien à me connecter au NAS localement (avec Samba) et à voir mes fichiers qui sont dessus.

Modifié par 17795
Posté(e)
il y a une heure, 17795 a dit :

Est-ce que c'est suffisant ?

Non, il faut nécessairement une passerelle et au moins un serveur DNS pour que ton NAS accède à internet.

Posté(e)

La passerelle est 192.168.1.1 (interface LAN), le serveur DNS a la même adresse mais est désactivé. Dois-je l'activer ? (panneau de configation > général)

Posté(e)

Voilà tous les réglages que j'ai :

Panneau de configuration > Réseau > Général :

  • passerelle par défaut : 192.168.1.1
  • Serveur DNS préféré : 80.67.169.12
  • Serveur DNS de remplacement : 80.67.169.40

Panneau de configuration > Réseau > Interface réseau :

  • utliser DHCP : non
  • Adresse IP : 192.168.1.5
  • Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
  • Adresse IPv6 : --

Mais toujours pas de connexion pour les mises à jour...

Posté(e)

Si je coche DHCP, je peux faire les mises à jour. Sauf que je change d'IP sans arrêt et ne peux donc pas m'y connecter avec Samba, SFTP,... Je voudrais conserver mon IP locale.

Posté(e)

Je l'ai trouvé sur un tutoriel, mais il semble un peu vieux donc c'est peut-être autre chose avec les nouvelles Bbox. Dans l'interface locale de ma Bbox je ne trouve que la valeur 5.51.192.1, qui est refusée par le NAS car ce n'est pas le même réseau (cela dépasse mes compétences).

Posté(e)

J'ai trouvé l'emplacement des ip dans l'interface de la Bbox.

J'ai attribué l'IP 192.168.1.50 au NAS, la page DHCP va de 192.168.1.1 à 195.168.1.49 (donc le NAS est bien en dehors). Le masque de sous-réseau est bien 255.255.255.0, et la passerelle 192.168.1.1. Je ne vois pas ce qui cloche :(

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai réussi à faire une mise à jour automatique, mais après le reboot, impossible de m'y reconnecter... Il n'apparaît plus dans Synology Assistant non plus :surprised:

Je dois faire quoi pour le retrouver ? L'ip locale ne répond plus...

Edit ; j'ai fait un reset et c'est revenu. Pas compris ce qui s'était passé...

Modifié par 17795
Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.