17795 Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 (modifié) Bonjour, J'ai un DS211j branché en ethernet sur la box. Quand je vais dans l'écran de mise à jour du DSM, j'ai cette erreur : Citation Statut : la connexion a échoué. Veuillez vérifier votre connexion internet Pourtant ma connexion est bonne. Je vais faire la mise à jour manuelle en attendant, mais que puis-je faire pour permettre la màj auto à l'avenir ? Merci pour votre aide. Edit 17/04 : je récapépète pour la bonne config avec la Bbox Fibre (boitier blanc) Adresse IP : 192.168.1.50 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 DNS Server : 192.168.1.254 Passerelle par défaut : 192.168.1.254 Modifié le 17 avril 2017 par 17795 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Bonjour, J'ai toujours le souci, je n'ai jamais réussi à le corriger. Qui a une idée svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 poste la connection reseau de ton syno on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Vérifie les paramètres réseau du NAS (passerelle et DNS). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2017 (modifié) Citation Utiliser DHCP : Non Adresse IP : 192.168.1.5 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Adresse IPv6 : -- Etat du réseau : 100 Mbps, Full duplex, MTU 1500 Est-ce que c'est suffisant ? C'est tout ce que j'ai trouvé. Edit : le Synology Assistant me le trouve bien sur cette adresse IP, avec le statut "prêt". J'arrive bien à me connecter au NAS localement (avec Samba) et à voir mes fichiers qui sont dessus. Modifié le 17 avril 2017 par 17795 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 il y a une heure, 17795 a dit : Est-ce que c'est suffisant ? Non, il faut nécessairement une passerelle et au moins un serveur DNS pour que ton NAS accède à internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2017 La passerelle est 192.168.1.1 (interface LAN), le serveur DNS a la même adresse mais est désactivé. Dois-je l'activer ? (panneau de configation > général) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Voilà tous les réglages que j'ai : Panneau de configuration > Réseau > Général : passerelle par défaut : 192.168.1.1 Serveur DNS préféré : 80.67.169.12 Serveur DNS de remplacement : 80.67.169.40 Panneau de configuration > Réseau > Interface réseau : utliser DHCP : non Adresse IP : 192.168.1.5 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Adresse IPv6 : -- Mais toujours pas de connexion pour les mises à jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Si je coche DHCP, je peux faire les mises à jour. Sauf que je change d'IP sans arrêt et ne peux donc pas m'y connecter avec Samba, SFTP,... Je voudrais conserver mon IP locale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 C la passerelle qui doit être mauvaise tu as verifie que c'est correct ?Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Je l'ai trouvé sur un tutoriel, mais il semble un peu vieux donc c'est peut-être autre chose avec les nouvelles Bbox. Dans l'interface locale de ma Bbox je ne trouve que la valeur 5.51.192.1, qui est refusée par le NAS car ce n'est pas le même réseau (cela dépasse mes compétences). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2017 J'ai trouvé l'emplacement des ip dans l'interface de la Bbox. J'ai attribué l'IP 192.168.1.50 au NAS, la page DHCP va de 192.168.1.1 à 195.168.1.49 (donc le NAS est bien en dehors). Le masque de sous-réseau est bien 255.255.255.0, et la passerelle 192.168.1.1. Je ne vois pas ce qui cloche :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Oui c'est ça ! J'étais sur un tuto d'une vieille Bbox je pense :) Merci pour l'aide ça fonctionne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2017 (modifié) Bon, j'ai réussi à faire une mise à jour automatique, mais après le reboot, impossible de m'y reconnecter... Il n'apparaît plus dans Synology Assistant non plus Je dois faire quoi pour le retrouver ? L'ip locale ne répond plus... Edit ; j'ai fait un reset et c'est revenu. Pas compris ce qui s'était passé... Modifié le 17 avril 2017 par 17795 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés