Vic25 Posté(e) le 6 mars 2017 Posté(e) le 6 mars 2017 Bonjour, je dispose d'un Ds216+, actuellement je possède un disque à l'intérieur de 5 to et je compte installer mon nouveau disque de 6to. Est ce que l'on peut utiliser 1to partitionné sur chaque disques pour crée un shr et que le reste (9to) non shr juste pour du stockage sans importance ? je suis débutant :-/ 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 6 mars 2017 Posté(e) le 6 mars 2017 Non. Le SHR se construit sur la totalité des disques du groupe. On ne peut pas panacher. Et si vous faite avec votre 6To un SHR avec protection de données avec le 5To, votre capacité totale de stockage sera de 5To. Les 1To restant sur le 6To ne pourront pas être utilisés. 0 Citer
Vic25 Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Posté(e) le 6 mars 2017 Les données que j aimerais sauver je devrais les copier sur un disque dur externe. Merci pour ton aide 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 6 mars 2017 Posté(e) le 6 mars 2017 Quel que soit le système des disques il faut TOUJOURS faire des sauvegardes périodiques des données. Et on ne cesse de le répéter : le RAID n'est pas une sauvegarde. Il permet seulement la continuité de service en cas de panne d'un disque. 0 Citer
Vic25 Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Posté(e) le 6 mars 2017 Oui moi c est juste un serveur multimédia donc la perte de films ou de musiques mais égales.c est juste pour les quelques vidéos personnel et les photos de famille.j en ferais un double sur un disque externe est quand j aurais les fonds je partirais sur un serveur 4baies comme sa je pourrais en mettre deux en shr et les deux autres en stockage de masse.en tout cas merci de ton aide 0 Citer
Messages recommandés