dams8116 Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Bonjour et merci d avance de prendre connaissance de mon problème je dispose d un mac sur os x yosemite , un NAS Synology DS 413, livebox 4 d orange et de plusieurs équipements du type apple tv 4 xbox one …. mon usage étant plus que limité mon NAS me sert exclusivement de stockage pour mes nombreux fichiers multimédia afin de diffuser ses derniers via PLEX sur mes apple tv etc etc .. le problème étant qu’ au bout d un moment (pas pendant la lecture du film ) le NAS reste injoignable comme si il se mettait en veille se qui m empêche de lancer un film sur plex ( sur l interface plex il est marqué fichier indisponible à coté du titre ), je suis donc obligé d allé sur mon mac, lancé le finder, cliquez sur mon NAS ou il prend une petite trentaine de secondes pour avoir accés aux fichiers et à ce moment la les fichiers sont de nouveaux disponible sur plex . je voudrais que mon NAS soit toujours joignable sans à avoir intervenir pour le « réveillé » Problème secondaire : enfin après une panne de courant (par ex) une fenêtre s affiche me disant la connexion du serveur NAS à échoué et il faut que j appuie 3 fois sur ok pour qu’ il remarche. Bien naturellement je me suis orienté sur les paramètres du NAS et j ai activé « aucun » sur l hibernation du disque dur . je précise que le serveur PLEX et sur le mac et non pas sur le NAS. je suis à cour d idée et c est pour cela que je vous demande votre aide merci beaucoup 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Vérifie que tu as bien désactivé la mise en veille du nas et des disques. Il est recommandé de ne jamais activer ces fonctions (ça fatigue le matériel, mieux faire éteindre le nas). nb : une mise à jour du bios est disponible sur ce modèle pour corriger certains soucis matériel, il faut en faire la demande auprès du support (elle est intégrée à DSM6.1 je crois). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams8116 Posté(e) le 8 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2017 merci pour ta réponse Fenrir peux tu me dire comment il faut faire pour désactivé la mise en veille du NAS car je ne trouve pas , j ai trouvé pour les disques dur mais pas pour le NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Bonjour Dagia1981, Pour que ton nas redémarre après une coupure de courant, il te faut aller dans panneau de configuration \ Matériel let alimentation \ Général. Pour la mise en veuille des disques c’est dans un onglet de cette section. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/system_hardware_general 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Quand je lis "coupure de courant" sur un 413, j'espère que le NAS est alimenté par un onduleur compatible, et s'il ne l'est pas, j'espère que les disques sont en basic ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams8116 Posté(e) le 8 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2017 je suis désolé mais je ne trouve toujours pas solution à mon problème, comme indiqué sur mon message d avant l hibernation des disques dur est bien desactivé (photo 2) et que je n ai pas une proposition pour supprimé l hibernation du NAS (photo 1), pourtant je me suis bien rendu la ou tu m as indiqué sur ton lien...... et au bout d un moment le NAS reste injoignable jusqu' a ce que je retourne devant mon mac et que je fasse les manips !!!! je crise !!!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Et dans planif alim ? Autre possibilité, ta livebox : les problèmes entre les livebox et les équipements réseaux sont assez fréquent, en général on recommande de passer par un vrai switch 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés