matos Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Super Tuto. Merci beaucoup. Pour l'ajout d'autres listes, comment on peux faire ? Je pensais procéder comme ca : ad_list_url2="lien liste2" /bin/curl -s $ad_list_url2 | sed "s/127\.0\.0\.1/$pixelserv_ip/" >> $temp_ad_file Esce que c'est bon ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 9 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2017 Si le format du fichier est le même, oui sans soucis et si tu as plein de listes, tu peux faire une boucle. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matos Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 Je pense mettre d'autres liste. Par contre, j'imagine qu'en ajoutant des listes, il risque d'y avoir des doublons 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2017 sort -uf 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 Va voir le topic du proxy anti pub, cela te donnera une idée pour fusionner du multi liste. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 Bonjour, Je n'ai pas compris comment ajouter des liens par moi même... Je voudrais par exemple ajouter les listes de ce site. J'ai bien compris que tout se passait dans le fichier dnsmasq.update stocké dans File Station. https://easylist.to/ Ca ressemble à ça par exemple : https://easylist.to/easylist/easylist.txt Il y a par exemple cette histoire de "sort -uf". Je suppose que c'est une commande à taper dans le terminal mais elle fait quoi exactement ? Faut-il juste taper cette commande sans aller avant dans un dossier en particulier ? Merci par avance pour l'aide apportée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2017 il y a 23 minutes, InfoYANN a dit : Il y a par exemple cette histoire de "sort -uf". Je suppose que c'est une commande à taper dans le terminal mais elle fait quoi exactement ? J'ai modifié le script pour y ajouter un exemple 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 Ah ok. C'était dans le script que ça se passait. Bon, je vais me renseigner sur les différences entre les deux commandes. Merci pour la modification Fenrir ;) Tu me confirmes que je peux mettre un lien direct vers un .txt dans le script stp ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2017 Script modifié, ça serait plus propre avec une boucle mais j'ai la flemme 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 Ah il a pas réussi avec le proxy, il tente le dns 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 Ça fait un moment que je le tentais le DNS mais comme pour le Proxy, butai sur cette histoire de root et ssh. Et puis Fenrir a répondu y'a quelques temps que ça pouvait être combiné alors pourquoi se priver. Je demande de l'aide parce que j'essaie. Je me limite pas à Vidéo Station. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HornyPoney Posté(e) le 26 août 2017 Partager Posté(e) le 26 août 2017 Salut, et merci pour ce tuto. Sur les 2 IP de fdn, la première (80.67.169.12) n'est pas du tout utilisée au final non ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 26 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2017 Bien vu, j'utilise ce script sur mon routeur (aucun lien avec synology) et lui prend N serveurs DNS, mais effectivement ici pour le Syno, on n'en utilise qu'un au final. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HornyPoney Posté(e) le 26 août 2017 Partager Posté(e) le 26 août 2017 Si je pousse plus loin (je ne connais pas ce langage de programmation donc je peux me tromper), et ce n'est qu'une observation parce que je suis curieux :) j'ai l'impression que ces lignes ne servent pas dans le script : server1='80.67.169.12' server2='80.67.169.40' ... server=$server1 server=$server2 J'ai bon ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 26 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2017 Non, elles servent dans le fichier de conf de dnsmasq 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HornyPoney Posté(e) le 26 août 2017 Partager Posté(e) le 26 août 2017 OK je comprends. Bon, par contre ça n'a pas l'air de fonctionner hélas. Je demande à l'ordi d'interroger le routeur, et le routeur interroge le NAS. Je vide le cache DNS de l'ordi, et pourtant si je tente de me rendre à l'une des adresses bloquées, j'y ai accès. Bref, je verrais une autre fois, j'y ai déjà passé la nuit dernière jusqu'à 7h, j'ai ma dose pour un bon moment x) Merci encore. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 26 août 2017 Partager Posté(e) le 26 août 2017 Je pense rencontrer le même soucis que toi. Pas encore eu le temps de m'y pencher. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 26 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2017 Pour tester, utilise simplement nslookup nslookup undomaine.bloqué adresse.du.nas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HornyPoney Posté(e) le 26 août 2017 Partager Posté(e) le 26 août 2017 $nslookup jcount.com 10.0.1.3 Server: 10.0.1.3 Address: 10.0.1.3#53 Non-authoritative answer: Name: jcount.com Address: 184.154.246.140 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 26 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2017 Je viens de refaire la conf sur mon nas, ça fonctionne : nslookup jcount.com 127.0.0.1 Server: 127.0.0.1 Address: 127.0.0.1#53 Non-authoritative answer: Name: jcount.com Address: 0.0.0.0 (ça fonctionne aussi avec l'ip LAN du nas) Par contre j'ai du relancer dnsmasq plusieurs fois. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HornyPoney Posté(e) le 27 août 2017 Partager Posté(e) le 27 août 2017 Salut. J'ai un début de réponse. J'ai eu l'idée de faire directement sh /volume1/foobar/dnsmasq/dnsmasq.update. Réponse : curl: no URL specified! curl: try 'curl --help' for more information /volume1/foobar/dnsmasq/dnsmasq.update: line 39: ad_list_file1: command not found kill: not enough arguments La ligne 39 pointée est : ad_list_file1 >> ad_list_file1 J'ai tenté en commentant à nouveau les 3 lignes concernant la liste locale et je n'ai plus cette erreur. Mais c'est pas pour autant que ça fonctionne, le nslookup retourne toujours l'IP réelle. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 27 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2017 J'ai pas mal modifié le script ce matin (mais je n'ai pas gardé l'original), tu peux me reposter ta version actuelle puis tester la nouvelle version ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HornyPoney Posté(e) le 27 août 2017 Partager Posté(e) le 27 août 2017 (modifié) C'est la nouvelle version que j'utilise : #!/bin/bash # dnsmasqconfdir='/volume1/homes/Greg/dnsmasq' server1='130.255.73.90' server2='169.239.202.202' pixelserv_ip='0.0.0.0' ad_list_url1='http://pgl.yoyo.org/adservers/serverlist.php?hostformat=dnsmasq&showintro=0&mimetype=plaintext' #ad_list_url2='http://winhelp2002.mvps.org/hosts.txt' #... ad_list_file1="$dnsmasqconfdir/dnsmasq-perso.txt" dnsmasq_listen='127.0.0.53' dnsmasq_port='53' ################################ ad_file="$dnsmasqconfdir/dnsmasq.d/dnsmasq.adlist.conf" temp_ad_file="/tmp/dnsmasq.adlist.conf.tmp" mkdir -p $dnsmasqconfdir/dnsmasq.d cat < $dnsmasqconfdir/dnsmasq.conf # cache-size=5000 server=$server1 server=$server2 neg-ttl=300 #dnssec #check anchor on https://data.iana.org/root-anchors/root-anchors.xml #trust-anchor=.,19036,8,2,49AAC11D7B6F6446702E54A1607371607A1A41855200FD2CE1CDDE32F24E8FB5 #dnssec-check-unsigned no-resolv EOT /bin/curl -s $ad_list_url1 | sed "s/127\.0\.0\.1/$pixelserv_ip/" > $temp_ad_file #/bin/curl -s $ad_list_url2 | tr -d '\r' | grep -v '#' | awk '{print "address=/"$2"/127.0.0.1"}' | sed "s/127\.0\.0\.1/$pixelserv_ip/" >> $temp_ad_file /bin/curl -s $ad_list_url3 | sed "s/127\.0\.0\.1/$pixelserv_ip/" >> ad_list_file1 #... ad_list_file1 >> ad_list_file1 if [ -f "$temp_ad_file" ] then sort -uf $temp_ad_file > $ad_file #sed -i -e '/www\.favoritesite\.com/d' $ad_file else echo "Error building the ad list, please try again." exit 1 fi /bin/kill `/bin/pidof dnsmasq` /bin/dnsmasq --listen-address=$dnsmasq_listen --port=$dnsmasq_port --bind-interfaces --conf-file=$dnsmasqconfdir/dnsmasq.conf --conf-dir=$dnsmasqconfdir/dnsmasq.d exit 0 En faisant ceci je n'ai plus l'erreur cURL : /bin/curl -s $ad_list_file1 | sed "s/127\.0\.0\.1/$pixelserv_ip/" >> ad_list_file1 Mais j'ai toujours le command not found concernant la ligne ad_list_file1 >> ad_list_file1. Modifié le 27 août 2017 par HornyPoney wysiwyg qui chie dans la colle. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 27 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2017 il y a 2 minutes, HornyPoney a dit : C'est la nouvelle version que j'utilise : Pas vraiment non, ni même l'ancienne, tu as modifié en ajoutant des erreurs les 2 lignes suivantes : il y a 4 minutes, HornyPoney a dit : dnsmasqconfdir ='/volume1/homes/Greg/dnsmasq' il y a 5 minutes, HornyPoney a dit : cat < $dnsmasqconfdir/dnsmasq.conf À gauche ton script, à droite le mien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HornyPoney Posté(e) le 27 août 2017 Partager Posté(e) le 27 août 2017 OK. Pour dnsmasqconfdir='/volume1/homes/Greg/dnsmasq' c'est le wysiwyg qui a fait de la m**** au moment de coller ma réponse. Pour cat < $dnsmasqconfdir/dnsmasq.conf, my bad. Mais ça ne résout rien, il y a les même erreurs. Je ne sais pas si tu as vu mais j'avais édité ma réponse : il y a 24 minutes, HornyPoney a dit : En faisant ceci je n'ai plus l'erreur cURL : /bin/curl -s $ad_list_file1 | sed "s/127\.0\.0\.1/$pixelserv_ip/" >> ad_list_file1 Mais j'ai toujours le command not found concernant la ligne ad_list_file1 >> ad_list_file1. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés