Fenrir Posté(e) le 4 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2018 Il est aussi possible qu'une mise à jour de DSM ait rendu mon script non fonctionnel mais comme ça sembler fonctionner pour les autres, je ne pense pas. Par contre si tu changes les chemins, il faut faire attention aux caractères spéciaux, aux accents, aux espaces, ... Mon script ne gère pas tous les cas de figure (loin de là) 0 Citer
9re9os Posté(e) le 4 décembre 2018 Posté(e) le 4 décembre 2018 Rien d’exotique ou de special, sans espace.Je continuerai mon exploration, et ça finira par fonctionner.Merci néanmoins d’avoir pris le temps de répondre. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 4 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2018 (modifié) au cas ou ... le script doit être exécutable (chmod +x le-script) et lancé en root, ça peut expliquer le message "permission denied" Modifié le 4 décembre 2018 par Fenrir 1 Citer
firlin Posté(e) le 21 juillet 2019 Posté(e) le 21 juillet 2019 Le 09/03/2017 à 23:43, Fenrir a dit : Sauf qu'il faut aller le faire directement dans le fichier de configuration : /volume1/@appstore/DNSServer/etc/synodns.conf forwarders=127.0.0.53;80.67.169.40 Comment vous procéder pour faire ca ? Car si j’essaie avec vi il me dit que le ficher n'est qu'en lecture seule. 0 Citer
firlin Posté(e) le 23 juillet 2019 Posté(e) le 23 juillet 2019 Je me réponds à moi même pour réaliser cette commande il faut: passer en mode root sudo -i Puis faire un chmod 777 /volume1/@appstore/DNSServer/etc/synodns.conf pour pouvoir éditer le fichier. Une fois cette manipulation effectuer il faut remettre le fichier dans la même conf qu'au départ chmod 755 /volume1/@appstore/DNSServer/etc/synodns.conf Pour sortir du mode root faire exit 0 Citer
Messages recommandés