chewbap Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 (modifié) Bonjour à tous, Malgré mes recherches sur divers forum francophones et anglophones je n'ai pas trouvé de réponse à un problème étrange. J'ai un Syno 231j à jour (version 6.1-15047 Update 1) qui fonctionne très bien. Il m'arrive ponctuellement de me connecter en SSH pour réaliser quelques manipulations (la plupart du temps il s'agit simplement de créer des symlinks ou de faire des git clones). Par défaut, ma connexion SSH n'est pas activée. Je l'active donc juste le temps de faire mes manips puis je la désactive une fois que j'ai terminé. Hier pourtant, après un git clone, je n'ai pas pu désactiver la connexion SSH. Lorsque je décoche l'option et que je valide la modification, le message "Echec de l'opération" apparaît, sans aucun code d'erreur. Le plus étonnant est que je parviens sans problème à modifier le port SSH ! Je précise que j'ai activé le blocage auto des adresses IP tentant de se connecter. J'ai bien sûr également tenté plusieurs redémarrages du NAS mais pas mieux... Merci par avance pour votre aide. chewbap. Modifié le 10 mars 2017 par chewbap 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Ah j'ai eu ce problème sur mon nas, activation impossible car j'avais modifier le nom de admin en Admin... (bah ouai cela me soûler d'avoir une erreur de connection car j'ai toujours la majuscule active en première lettre sous iOS , d'ailleurs le synology n'est plus sensible à cela depuis dsm 6...) Alors peu être à tu le même problème ? Ou alors tente tu de le faire d'un compte secondaire ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chewbap Posté(e) le 10 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Salut Einsteinium et merci pour ton retour. Je n'ai fait aucune modif de mon compte administrateur (qui au passage n'est pas le compte "admin" que j'ai désactivé). J'ai d'ailleurs un deuxième compte administrateur avec lequel j'ai également tenté de désactiver SSH mais le même message apparaît... chewbap. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Essaye avec le compte admin alors. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chewbap Posté(e) le 10 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2017 J'ai réactivé le compte admin pour tester mais j'ai toujours la même erreur... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Ah bon bah attends de voir si quelqu'un d'autre passe par la ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 synoservice --hard-disable ssh-shell 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 @Fenrir Ouai mais si derrière le bug d'interface persiste, c'est mort pour l'accès support 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 (modifié) Il reste le telnet Perso je recommande de toujours laisser le SSH actif (mais pas autorisé dans le firewall depuis le net) edit : au pire, une tache planifiée avec la commande de réactivation ça marche aussi <HS> J'ai testé ça tout à l'heure (pas sur le nas, mais ça devrait marcher), c'est pas mal du tout : http://sshkeybox.com/ </HS> Modifié le 10 mars 2017 par Fenrir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Ah nan le telnet était à la même enseigne quand j'ai eu ce bug, j'active le ssh et l'autorise que sur une seule ip locale, sur mon 916+ j'ai eu ce problème au début du coup, à devenir fou, et finalement ce n'est même plus sensible au majuscules/minuscules depuis dsm 6 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chewbap Posté(e) le 11 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2017 (modifié) Salut Einsteinium et Fenrir, Merci pour vos réponses. Je vais suivre les conseils de Fenrir et laisser le SSH activé en bloquant le port dans le pare-feu du Syno. Peut-être que le problème finira par se régler tout seul, ou lors d'une prochaine MAJ... Modifié le 11 mars 2017 par chewbap 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés