Jac007 Posté(e) le 15 mars 2017 Posté(e) le 15 mars 2017 Depuis plusieurs jour des adresse IP sont bloqué après plusieurs tentative de connexion sur mon Synology . Ce qui est très bien car je suis le seul utilisateur pour le moment. Quelle est l'interprétation que je peu tirer du nombre de blocage d'adresse IP qui tente de se connecter ? Meilleures salutations et merci de votre analyse éclairée . Pour plus d'information 53 blocages en 3 jours ?? 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 15 mars 2017 Posté(e) le 15 mars 2017 Bonjour, J'en pense qu'il faut filtrer via le FireWall toute connexion entrante provenant de pays que tu ne fréquentes pas ... 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 15 mars 2017 Posté(e) le 15 mars 2017 D'accord avec StéphanH. Autant d'adresses bloquées en si peu de temps, il y a sûrement un pays "ami" qui vous veut du bien. Vous pouvez par exemple vérifier l'origine des adresses sur ce site. Regardez aussi les ports ouverts. Allez voir aussi le tuto sur la sécurisation des accès au NAS. 0 Citer
Jac007 Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Posté(e) le 15 mars 2017 Super Merci Très efficace !!!!! 0 Citer
Jac007 Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Posté(e) le 15 mars 2017 Les adresses ip proviennent de pays très différent argentine Chine Kosovo Inde etc Je ne comprends pas vraiment pourquoi. Mon adresse ip doit être visible à une endroit spécifique pour les attirer ? 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 15 mars 2017 Posté(e) le 15 mars 2017 Bonsoir,J'avais pas mal de tentatives aussi que je n'avais pas restreint à la France. (Rédigé sous Tapatalk) 0 Citer
Jac007 Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Posté(e) le 15 mars 2017 Il y a 3 heures, StéphanH a dit : Bonjour, J'en pense qu'il faut filtrer via le FireWall toute connexion entrante provenant de pays que tu ne fréquentes pas ... Je ne peus sélectionner au maximum 15 pays et les adresses provienne de plus de 15 pays . 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 15 mars 2017 Posté(e) le 15 mars 2017 Il faut faire l'inverse, sélectionner les pays que vous autorisez. Généralement, il y en a moins de 15. 0 Citer
Jac007 Posté(e) le 17 mars 2017 Auteur Posté(e) le 17 mars 2017 Ça continue en n'autorisant que la suisse comme ip possible. Les ip proviennent d'autre pays qui normalement sont bloqués , je ne comprends pas !! 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 17 mars 2017 Posté(e) le 17 mars 2017 (modifié) Il faut bien que tu coches la case en bas : tout ce qui n'est pas explicitement autorisé par une règle doit être refusé. (Rédigé sous Tapatalk) Modifié le 17 mars 2017 par StéphanH 0 Citer
Jac007 Posté(e) le 17 mars 2017 Auteur Posté(e) le 17 mars 2017 Je n'arrive pas à trouver cet case : tout ce qui n'est pas explicitement autorisé par une règle doit être refusé. 0 Citer
Jac007 Posté(e) le 17 mars 2017 Auteur Posté(e) le 17 mars 2017 Je n'ai pas le choix dans modifier mon profil !! 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 17 mars 2017 Posté(e) le 17 mars 2017 Tu as bien sélectionné l'interface LAN en haut à droite ? 0 Citer
Jac007 Posté(e) le 17 mars 2017 Auteur Posté(e) le 17 mars 2017 La copie écran n'a pas été charger dans la réponse presedante . 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 17 mars 2017 Posté(e) le 17 mars 2017 il y a 5 minutes, StéphanH a dit : Tu as bien sélectionné l'interface LAN en haut à droite ? visiblement non ... 0 Citer
Jac007 Posté(e) le 17 mars 2017 Auteur Posté(e) le 17 mars 2017 J'ai compri ( je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ) MERCI 0 Citer
Sn4ker Posté(e) le 20 mars 2017 Posté(e) le 20 mars 2017 (modifié) Bonjour la communauté, je me permet de réagir sur ce sujet car je rencontre un problème similaire. Je suis amateur à 100% dans le domaine des NAS et je me retrouve embêté. J'ai essayé de me connecter ce soir sur mon NAS et j'ai reçu un message lors du login : "adresse IP bloquée pour nombre de tentatives maximum échouées tatata..." Je tente de me connecter via un macbook et l'adresse IP de mon NAS est fixe Concrètement, que dois-je faire pour ravoir accès à mon NAS et que faire pour éviter à l'avenir ce genre de situation ? Je précise que je suis un novice En espérant que mon intervention ne dérange pas l'auteur Merci pour votre attention Modifié le 20 mars 2017 par Sn4ker 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 20 mars 2017 Posté(e) le 20 mars 2017 Bonsoir Sn4ker Si cela m'arrivait, je commencerais par rechercher qui a effectué ces tentatives de connexion que tu évoques. Si c'est toi qui t'es trompé de mot de passe 3 fois de suite, ce n'est pas pas grave : tu vas dans le gestionnaire de sécurité depuis ton LAN et tu "débloques" cet accès (depuis le compte admin). Si ce n'est pas toi, je te suggère de bloquer les accès depuis les pays que tu ne fréquentes pas. 0 Citer
Sn4ker Posté(e) le 20 mars 2017 Posté(e) le 20 mars 2017 (modifié) Merci pour ta réponse. Ce n'est pas moi qui me suis trompé... Je ne sais pas quoi faire. Pourriez-vous me préciser ce que je dois faire pour pouvoir me connecter au NAS ? Je réglerai la sécurité grâce à ça... Mon LAN ? Je suis pas calé du tout Modifié le 20 mars 2017 par Sn4ker 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 20 mars 2017 Posté(e) le 20 mars 2017 Si tu es chez toi, sur le même routeur (la même box ?) que ton NAS, essaies de te connecter en tapant l'adresse IP locale de ton NAS (généralement, sous la forme 192.168.x.y, ou alors en entrant nomdunas.local depuis Safari) 0 Citer
Sn4ker Posté(e) le 20 mars 2017 Posté(e) le 20 mars 2017 (modifié) Oui c'est là le problème. Une fois sur la page login (http://192.168.x.y:port) et que je rentre mes identifiants, je reçois le message me disant IP bloquée. je n'ai donc plus accès à rien Mon NAS et mon mac sont bien connectés à la même box Modifié le 20 mars 2017 par Sn4ker 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 20 mars 2017 Posté(e) le 20 mars 2017 Soit tu change l'IP du poste que tu utilises pour te connecter, soit tu fais un simple reset de ton NAS ( une recherche sur 'reset' dans le site de Synology te donnera tous les details) 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.