Aller au contenu

hériter des accès du dossier de destination après un copier coller à partir de windows


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise un logiciel de synchronisation,syncback, sur windows pour faire un backup régulier de certains fichiers dans une shared folder du synology (DSM 6.1). cette shared folder est accessible via windows à travers le réseau.

la shared folder a (en plus des différents droits utilisateurs en R/W) un droit de lecture pour le groupe http. et les fichiers qui sont à l'intérieur aussi (nécéssaire pour être accédé en lecture par un site en php). tout cela fonctionne.

sauf qu'après chaque backup qui fait un copier coller de windows vers la shared_folder, les fichiers copiés perdent les droits en lecture pour le groupe http. Du coup les fichiers ne peuvent plus être accédé à partir de php. La shared_folder, elle, est toujours accessible en lecture pour le groupe http. J'aurais pensé que cela suffirait pour accéder au contenu du dossier par le PHP mais en fait non, il faut aussi donner les droits en lecture aux fichiers DANS le répertoire au groupe http.

Est-il possible de faire en sorte que les fichiers copiés via windows dans la shared_folder héritent des droits en lecture (groupe http) du dossier dans le quel ils sont copié ?

Merci d'avance.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.