Nemesis33 Posté(e) le 17 mars 2017 Partager Posté(e) le 17 mars 2017 Bonjour à toutes et tous, Et oui encore un membre, je trouve ce forum bien fait pour les novices comme moi. Je tourne iMac de 2010, mais modifier les mémoires de 8 à 32Go et modifier du Disque dur d'origine passé en SSD Samsung 2To. Du coup mon vieux Mac tourne comme une horloge. Et donc acquis récemment un NAS DS216 monté en 2disque de 8Go chacun. Merci à tous ceux, qui partage leurs bidouilles et infos et qui aides les autres à trouver des solutions. Bonnes journées. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 Bienvenue Ah effectivement sacré boots pour ton iMac, c'est plus trop possible Dennis jours malheureusement... Beau petit modèle pour commencé, par contre petite coquille sur la taille des disques durs, 8Go au lieu de 8To (comme quoi tu vois, j'ai bien fait la lecture de ta présentation ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis33 Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Hihihihi, ah oui !! effectivement une boulette. Oui c'est bien 2 disques de 8To et monté en 1 volume 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Au passage raid ou shr ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis33 Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Raid 0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Chaud de mettre des 8To en raid 0, si un de défaillant tu perds toutes les données Pense à un backup externe et à un onduleur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis33 Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Je sais, je cherchais plutôt la capacité maxi. Et justement je regardais sur le forum sur un ondulateur, la compatibilité etc etc. Aujourd'hui, Tout est positionné dans mon tableau électrique, Box et NAS. et je pensais mettre un ondulateur directement sur le tableau qui alimenterais le NAS et BOX et qui ferais office de protection en cas de coupure 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis33 Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Bonjour, Aucun soucis, j'ai bien compris le fonctionnement. Et le ferais au moment adéquate. Bonne journée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés