Aymen007 Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 bonjour j'ai acheter dernièrement un clé wifi modèle " TP-LINK TL-WN722N " j'ai mis la clé dans mon nas est j'ai fait la configuration et tout est bon mais j'ai pas réussi a mettre le syno connecté sur le wifi seulement il détecte mon réseau sans fil et il détecte mon réseau avec le câble mais je veux savoir comment je choisie de se connecté sur wifi seulement ou par câble merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 C'est pas possible, il faudra rompre le lien physiquement sur le lan, car le lan sera toujours prioritaire sur le wifi Au passage si reboot, il faudra remettre le lan et faire un "connecté" manuellement pour qu'il repasse sur le wifi (Sauf si cela a changé depuis...) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 En pratique c'est faisable, mais il faut un peu scripter et avoir quelques connaissances réseau. Par contre il faut m'expliquer l'intérêt de mettre un nas (donc un équipement prévu pour être placé loin des yeux et des oreilles) en wifi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 Je rajoute au passage que ce qu'on cherche à faire en priorité pour que les transferts puissent se faire dans les meilleures conditions c'est connecter le NAS en filaire. Ensuite on pense aux CPL. Le wifi c'est vraiment quand on ne peut vraiment pas faire autrement car c'est le plus souvent une catastrophe, et au mieux, une catastrophe. Aussi, faire la démarche inverse, c'est pas banal. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymen007 Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Bonjour a tous est je m’excuse pour le retard j'ai acheter la clé wifi parce que dans mon smartphone j'ai une connexion 4G d un débit presque 65Mb/s est sur ma connexion ADSL a la maison j'ai un débit de 12Mb/s c est pour ça lorsque je suis a la maison je veux partagé la connexion du mon téléphone pour profiter du haut débit au niveau du téléchargement des gros fichier par internet " download station " pour appliquer la connexion wifi est ce que il faut tout d’abord que je connecte sur mon téléphone après je fait le reboot du syno pour qu'il puisse se connecté au réseaux partagé ou bien sans faire le redémarrage du nas dernière question comment faire pour balayer entre la connexion Lan et Wifi sans retiré le câble réseau est est ce que possible de émerger les deux connexion en même temps pour profiter du deux débit internet different Bien Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Bonjour Aymen007, J’ai une précision voir une question au sujet de ton install. As-tu vérifié que ton operateur autorise la fonction modem en 4G sur ton téléphone avant de vouloir partager la connexion de celui-ci avec ton nas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymen007 Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Bonjour, je ne sais pas si mon opérateur autorise la fonction modem 4G ou non par contre pour moi je partage la connexion wifi a travers option " Point d'access mobile " sur mon Téléphone Samsung S7 Edge 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 configure l'interface filaire de ton nas en ip statique, sans mettre de passerelle configure ta clef wifi =>tout le trafic depuis/vers internet devrait passer par le wifi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés