blade102 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Bonjour, Est il nécessaire de d'éteindre sont Nas de temps en temps ? faire une extection et redémarrage quelques heures toutes les semaines par exemple. merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Les deux miens tournent depuis bientôt 5 ans non stop, sauf les arrêts / redémarrages liés aux mise à jour. Plus une mise en sécurité par an environ lié à un passage prolongé en courant secouru détecté par l'onduleur. Ils n'ont pas l'air fatigués...Rédigé avec Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blade102 Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Ok merci pour vos réponses. C'est surtout pour les disques durs que je me pose la question. j'ai un syno DS215+ avec un seagate nas 2to et un WD Nas 2To -1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Arrêt des miens une fois par an pour maintenance préventive (dépoussiérage en profondeur) Ha oui tu as raison : arrêt une fois par an pour dépoussiérage du ventilo !!!C'est important ...(Rédigé sous Tapatalk) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Un disque préfère rester allumé h24 que de devoir être allumé/coupé/allumé/... Maintenant si tu ne te sers de ton nas que quelques heures par jour (par exemple 20h à 23h), autant l'éteindre le reste du temps => c'est une question de ratio Pour ma part, mon DS712+ est allumé h24 (sauf mises à jours ...) depuis des années, tout comme le DS710+ l'a été, maintenant ce dernier n'est allumé que le temps des sauvegardes, 30min par semaine. Par contre, ne configure aucune mise en veille/hibernation/... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blade102 Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Mon nas est utilisé 24h/24 avec surveillance Station et 2 cam extérieur, utilisé pour l'audio, stockage vidéo etc ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 22 mars 2017 Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Il n’a pas droit à 5 semaines de congés le nas ? Trêve de plaisanterie je l éteins une fois pas ans pour faire un dépoussiérage de celui-ci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés