Nico03 Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Bonjour, Depuis quelques jours, il ne m'est plus possible de lire les vidéos mkv stockées sur mon NAS sur mon TV de salon, que je passe par le lecteur bluray ou directement par la TV, tous les deux connectés au réseau local. Les mp4 passent, mais pas les mkv alors que je n'avais pas le souci avant. Je n'ai rien fait de particulier sur le NAS, les options de transcodage sont activées, bref je ne vois pas ce qui cloche. Je vois bien les fichiers mais lorsque je lance la lecture, le bluray m'indique "Réseau surchargé" ou le TV m'indique "Format non pris en charge". Sur un autre TV de la maison, plus récente et sur laquelle est installé DS vidéo, la lecture ne pose cette fois aucun problème via DS Vidéo. Quelqu'un aurait-il une idée ? Problème de mon réseau local ? Paramétrage du NAS à modifier suite MAJ auto ? Merci de votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Essaye en désactivant le transcodage dans la serveur multimédia 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico03 Posté(e) le 25 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2017 (modifié) Merci Fenrir, çà marche en effet si je désactive le transcodage. Mais pourquoi ? Le transcodage est quand même censé faciliter le travail des lecteurs, je comprends pas. Modifié le 25 mars 2017 par Nico03 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Oui, dans le cas de lecteurs capricieux. Dit autrement, le transcodage c'est à utiliser en dernier recours. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledabe Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Comment on fait pour désactiver le transcodage ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 @ledabe Euh transcodage vidéo ? Audio ? Via quoi ? Serveur multimédia ? Vidéo station ? Plex ? Va falloir être plus précis la... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés