dunlopilo Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Bonsoir, J'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'un Synology DS416Play. J'ai installé Plex dessus et j'ai déplacé ma médiathèque de mon PC vers les disques de mon NAS. Malheureusement lorsque je veux regarder une vidéo sur ma TV (via un chromecast en RJ45) ou directement sur mon PC (également en Ethernet cablé) j'ai des freezes de l'image et du son toutes les X secondes. Pendant le visionnage d'une vidéo, le processeur tourne entre 95% et 99%. Que dois-je faire pour réussir enfin à me servir de mon installation ? Merci d'avance pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunlopilo Posté(e) le 29 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Personne pour m'aider ? J'ai encore quelques jours pour me décider si je retourne ce produit ou s'il est capable de faire ce pourquoi je l'ai commandé :(. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Bonjour Dunlopilo, Quelle version du plex as-tu ? dans les option de celui-ci tu as pas activé le transcodage ? D'apres ce lien elle (la clee) fonctionne aussi avec DSvideo http://anima-ex-machina.fr/howto-synology-ds-video-chromecast/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Tu n'as pas modifier les paramètres d'encodage de Plex par hasard ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordtaki Posté(e) le 30 mars 2017 Partager Posté(e) le 30 mars 2017 Pas mieux que les autres. Il y a aussi Media Center ou DS Video qui ont des menus de configuration plus simple à prime abord pour déterminer si le transcodage est activé ou pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakyak Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Alors désolé je vais faire un copier collé d'un poste similaire sur un 216play. Si ça peut aider après avoir tourner le problème dans tous les sens sans perte de qualité : Citation Personnellement j'ai abandonné Plex car la couche logiciel ralentie forcément le stream tout comme DS video. J'ai fini par faire un simple partage que je récupère de l'autre coté par une apple TV et l'app Infuse (payante). Ca fait la même chose mais toute la couche logiciel et traitement est déporté sur l'apple TV. Aucune coupure, il sait tout lire ! Edit : J'ai un 416play 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Ouaip c’est une solution sur 3 pattes si tu n’as qu’une télé chez toi, quand tu as plusieurs écran, tu centralises, concernant plex... chez moi c’est fluide et les vidéos ce lance directement... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakyak Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Oui j'avoue que ca ne convient pas a tout le monde et ca fait perdre tout l’intérêt du syno. Toutes tes videos sont en full HD? parce-que pour moi, pas mal de videos se coupait régulièrement (avec processeur full sur le monito du syno). Je suis d'ailleurs un peu déçu des perf pour une version play... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 J’ai de tout, du simple sd au h265, aucun soucis de lag pour ma part et j’utilises Plex intensivement depuis 6 bon mois maintenant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakyak Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Mais visiblement vous tournez avec un DS-916+ ? plus performant que le 416 peut etre ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Certes, mais nos nas sont dans le même groupe 4K, normalement pour du h265 1080p/4K du ne devrait pas avoir de problème 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakyak Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 mmhh bizarre cette histoire : / au final j'ai fini par arrêter de chercher une solution avec plex étant donnée qu'avec l'apple tv j'en ai assez. Un jour peut etre je re-essayerais :D 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Après faut configuré correctement le serveur et les clients aussi sur plex, un peu casse bonbon, mais une fois que c’est fait, c’est pépère. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakyak Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Pour donner des news après avoir pas mal galéré, j'ai fini par réglé le problème en supprimant la version de plex que propose le store et en allant chercher la dernière version "intel" sur le site officiel de plex et ca fonctionne nikel ! Le proc ne réagi même plus ! En espérant vous avoir aider. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés