AD_77 Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Bonjour tout le monde, Je me tourne vers vous pour que vous puissiez m'aider à solutionner mon problème avec Plex Media Server installé sur DSM 6.1. Avant toute chose, voici ma configuration : - NAS Synology DS216+II DSM 6.1 ( DSM 6.1-15047 Update 2 ) avec Plex Media Server 1.4.4.3495-edef59192 - Télévision Philips 4K UHD Ambilight - Android TV - Avec Plex Client installé via le Store () Sur certains fichiers, j'ai des soucis de lecture avec le client Plex sur ma télévision. En effet, quand je lance la lecture d'un de ces fichiers, j'ai le lecteur qui se lance, la roue de chargement tourne et se bloque, puis le client redémarre. Il m'est donc impossible de regarder les fichiers en question. Ce qui me chagrine le plus dans cette histoire, c'est que les mêmes fichiers, sont lu parfaitement par ma télévision en direct avec un disque dur. A partir de l'interface Web du Media Server et du plex client web (plex.tv), j'arrive à lire ces fichiers sur ma Surface Pro 4. Au vu du pourcentage CPU utilisé sur le NAS, je pense qu''il transcode sur ces deux interface pour lire sur la Surface. Comment se fait-il, que je ne puisse pas lire certain fichier via Plex Client sur ma télévision qu'alors ces fichiers sont parfaitement lisible sur ma télévision via un disque dur externe ?! A priori ça serait lié au codec DCA, voir le DTS 5.1. Mais si ma télévision lit le fichier, via USB, pourquoi n'arrive telle pas à le lire via Plex Quel réglage dois-je faire pour lire ces fichiers ? Merci d'avance pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 "Sur certains fichiers, j'ai des soucis de lecture avec le client Plex sur ma télévision. En effet, quand je lance la lecture d'un de ces fichiers, j'ai le lecteur qui se lance, la roue de chargement tourne et se bloque, puis le client redémarre. Il m'est donc impossible de regarder les fichiers en question." Un simple problème de client... quel est la version du client sur ta TV ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Bonjour, Merci pour ton aide, ça me rassure si n'est qu'un simple problème de configuration du client. La version du client est : Niveau configuration : 5.6.1.505 (25ece77b) - Vidéos Qualité en local: Original Qualité à distance: Original - Avancé: Lecture direct : Auto Recommandé Stream Direct: Activé Audio Passthrough: Auto Si tu as besoin d'information supplémentaire, dis moi ce que tu cherche comme paramètre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Non la version du client Plex, pas sa configuration ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) le 27 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Bonjour, Juste un oublie de saut de ligne, la version du client est bien la 5.6.1 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 5.6.1... la dernière est la 5.7.0 essaye pour voir, maintenant niveau serveur cela donne quoi concernant sa version aussi ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) le 29 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Oui effectivement, il y a eu une mise à jour entre temps. Je suis bien en 5.7.x Mais je suis toujours dans l'impossibilité de lire les films qui sont en DTS. A priori, d'après les forums anglais, ca serait un problème récurrent sur les clients Android TV. C'est quand même bien curieux cette histoire... Quelqu'un aurait une solution de contournement ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Dans les options du lecteur, au lieu de original, force l'encodage en attendant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.