El_Murphy Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 (modifié) Suite de la présentation Oui effectivement la partie Mail Server est relativement facile a mettre en place sur le NAS. Par contre les zones dns d'ovh c'etait une autre histoire. En même temps je ne savais même pas faire la difference entre A , NS , MX , CNAME ...etc. Une fois le lexique bien imprimé dans le crâne celà va plus vite. Il ne me reste que le reverse DNS a mettre en place mais je n'ai pas l'impression que celà fonctionne , j'ai bien fait la procédure sur le site de free pour associer mon ip a mon domain , j'ai un message de confirmation mais rien ne se passe durant les jours qui suivent.Je me demande si c'est parce-que je n'utilise pas la Freebox... Modifié le 27 mars 2017 par El_Murphy Mauvais titre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 En ligne de commande sur ton nas : nslookup ippublic Tu verras si oui ou non le reverse est bien la, mais normalement oui aucun soucis, je viens moi même de le refaire sur free. Par contre j'avoue, cela indique sur la console free la même chose, je me rappel qu'avant le formulaire n'était plus disponible et cela affiché clairement l'ip public et le dns choisis... Peu être que désormais l'on peut changé... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Murphy Posté(e) le 27 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Bonne idée de déplacer le sujet ^^. Je n'ai pas laissé mon port 22 ouvert , donc je ne peut pas faire de ssh à partir du pc du taff. Mais je le test avec le site : https://mxtoolbox.com/ Le reverse DNS n'a pas l'air d'etre en place. Ou alors j'ai zappé quelques chose ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Bonjour, intéressé par le titre du sujet, je ne comprends pas le rapport avec les posts... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Murphy Posté(e) le 27 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Oui désolé, suite au déplacement du sujet le titre ne convenait plus. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 La configuration reverse DNS dans l'espace abonné Free est bonne. La modification ne prend pas effet instantanément, le meilleur moyen de vérifier est avec la commande nslookup que t'a donnée @Einsteinium. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés