NDUCLOS Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 (modifié) Bonjour à tous, J'ai quelques difficultés pour la lecture de mes musiques "gapless", c'est-à-dire sans blanc entre les morceaux. C'est particulièrement utile quand on écoute un live ou des morceaux qui s'enchaîinent comme c'est le cas avec Pink Floyd ou d'autres groupes de rock progressif. Ou en claissique aussi... Bref, voici ma config : - NAS Syniolgy DS216J avec deux DD en RAID 1 - Fichiers .FLAC - Lecteur réseau Marantz NA 6005 connecté en ethenet - Lecteur DS Audio. sur Smartphone Android Quand je choisis de sortir sur le Marantz par le protocole Airplay, mes fichiers s'enchaînent sans coupure, c'est nickel. Quand je choisis de sortir sur le Marantz en DLNA (ce que je préfèrerais), là j'ai un long blanc entre les morceaux. Alors ma question : que faire pour enchaîner les chansons en passant par DLNA? Quel réglage à faire? Merci d'avance! Modifié le 28 mars 2017 par NDUCLOS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 À moins que le client DLNA sache anticiper le chargement du morceau suivant avant la fin de lecture du précédent pour éviter le gap, il n'y a rien à faire. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NDUCLOS Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2017 (modifié) S ça répond à la question, mon Marantz est certifié gapless. Si je charge les mêmes morceaux par une clé USB, ça s'enchaîne nickel. Comme avec l'Airplay. Il y a bien une solution quand même, non?.... Modifié le 28 mars 2017 par Lucien77 Inutile de citer le post précédent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 En sortie DLNA, DS audio se comporte comme une télécommande. C'est-à-dire qu'il indique à ton ampli d'aller chercher la musique à lire sur le NAS. Une fois une liste de lecture lancée, DS audio est passif (tu peux même quitter l'application, la liste de lecture sera lue en entier). C'est donc bien ton ampli (et lui seul) qui gère la lecture des morceaux en provenance du NAS et qui gère également les enchaînements. S'il y a une solution, elle viendra du constructeur du client DLNA. Donc demande à Marrantz si ton ampli est certifié gapless en DLNA, et tu seras fixé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NDUCLOS Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2017 (modifié) Le Marantz est bien certifié gapless. Et du reste, comme indiqué plus haut, en USB ou en Airplay ça fonctionne nickel chrome. Donc je ne pense pas que ça vienne de lui.... Modifié le 28 mars 2017 par Lucien77 Citation inutile 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Sur le site de Marantz, rubrique support du modèle NA6005, on y trouve quelques restrictions concernant les codecs supportés : Citation The NA6005 supports gapless audio playback with WAV, FLAC, ALAC, AIFF and DSD file types. Vérifie aussi que tu n'as pas activé le transcodage dans les paramètres du Serveur Multimédia, ça annule le support de gapless. Il y a quelques éléments de réponse sur le forum de Synology, dont un utilisateur qui a apparemment réussi à faire fonctionner DLNA en gapless avec l'application Hi-Fi Cast sur Android. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NDUCLOS Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 (modifié) OK je vais vérifier ce paramètre. Autre piste : j'ai classé ma musique dans une arborescence de type Artiste/Album. Est-ce que ça peut avoir une incidence? Autrement dit, faut-il mieux tout socker "en vrac" à la racine (bien sûr en ayant pris soin de tout tagguer correctement pour éviter un vaste bordel)? Modifié le 5 avril 2017 par Lucien77 Inutile de citer le post précédent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 (modifié) Ça n'a aucune importance. Modifié le 5 avril 2017 par Lucien77 Inutile de citer le post précédent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NDUCLOS Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2017 (modifié) Tu as raison Piwi. La solution à mon problème a été trouvée en cherchant dans les paramètres multimédia de Audio Station. Il fallait cocher "Transcoder au format WAV" comme ci-dessous : J'ignore à quoi ça sert réellement mais maintenant mes morceaux s'enchaînent parfaitement! Merci de m'avoir mis sur la piste! Modifié le 17 avril 2017 par NDUCLOS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Merci pour le retour ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés