bps83 Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Bonjour à tous. J''ai un DS214 sous dsm 6.1.x et j'aimerais créer un compte sur mon nas, qui me permettrait de partager avec mes proches un/des albums de photostation. Pourquoi ne pas utiliser l’outil " Partager" avec un lien ou avec le public ? Parce que la présentation est horrible, je la trouve moche, et il manque les options d'affichage, comme le tableau chronologique que j’apprécie beaucoup, ou encore, la possibilité de régler par défaut en ordre descendant . Donc j'aimerais créer un compte pour mes proches, pour qu’ils accèdent comme moi à l'interface principale de photo-station, mais je ne veux pas qu'ils puissent faire n'importe quoi sur mes galeries :) Donc je créer un user "lecteur-photos", je lui met les droits en lecture seule, seulement sur le dossier "photo". Mais je ne peux pas lui donner de droit sur l'appli "PhotoStation", dans l'onglet "Applications", je peux l'autoriser ou le refuser sur plusieurs applications, comme "bureau, cloud sync, cloud station, ftp, filestation, rsync, DownloadStation), mais il n'y a pas PhotoStation dans la liste ... Si je me connecte à ma page de PhotoStation (http://192.168.X.Xphoto/index.php#!Albums/album_3XXXX ) avec cet user, aucuns albums apparait, alors qu'en admin, j'ai bien tout les albums ! HELP !!! Merci :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Pour faire cela il faudra changer les droits sur photo station, tu à le choix entre passé par les user du synology ou ceux de photostation, il faudra prendre cette deuxième option. Si tu trouve pas ou, fait une petite recherche sur le forum, le sujet à déjà été abordé (Je serais plus dire ou de tête) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bps83 Posté(e) le 1 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Merci pour ta réponse. Au final, j'ai trouvé une solution. Il suffit de cliquer sur l'album que l'on souhaite partagé, et en haut, dans le menu "partager > Partager un lien". En protégeant au préalable l'album par mot de passe. Le rendue (présentation de la galerie/album) est identique à celui de la session admin quand on se logue sous photostation, avec la possibilité de classer par chronologie ascendante/descendante et affichage en "tableau chronologique". Donc c'est simple, rapide, accessible à tous sans compte dsm (seulement le mdp), et c'est 100x mieux que si l'on passe par le menu verticale pour créer un 'album partagé'. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés