Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a quelques versions de cela, je pouvais synchroniser depuis et vers mon PC Windows mes données, sans passer par un dossier "Cloud Station" sur mon PC, et en choisissant pour chaque dossier de mon NAS sa destination sur mon PC.

Par exemple :

Dossier partagé "Stéphane" sur le NAS, synchronisé avec le dossier "D:users\Stephane" sur mon PC

Dossier partagé "Commun" sur le NAS, synchronisé avec le dossier "D:commun" sur mon PC

Dossier partagé "Sylvie" sur le NAS, synchonisé avec le dossier "D:users\Sylvie" sur le PC de ma femme.

Je n'arrive plus à faire cela. Lorsque je lance l'installation de Cloud Station Drive, je n'ai pas la possibilité de choisir sur le serveur les dossiers que je souhaite synchroniser : il me liste tous les dossiers activés dans les paramètres de Cloud Station Server, je n'ai pas la possibilité de ne sélectionner que ceux qui m'intéressent (dans l'exemple ci-dessus, je ne veux pas synchroniser le dossier "Sylvie" sur mon PC.

Dans une version précédente, je voyais à l'installation de Cloud Station drive la liste des répertoires activés dans les paramètres de Cloud Station Server et je pouvais cocher/décocher ceux que je voulais pas synchroniser.

Merci par avance pour toute aide.

Posté(e)

La sélection des dossiers à synchroniser se fait au niveau de chaque client, pas au niveau serveur.

De plus, il me semble que vous gérez assez mal vos utilisateurs puisque vous Stéphane avez accès au dossier Sylvie.

La logique veut que l'on crée un compte pour chaque utilisateur : un pour vous et un pour votre femme où chacun y met ses propres fichiers.

Et si vous avez un dossier commun, il faut le créer dans un dossier partagé sur lequel vous donnez des droits à vous et à votre femme.

Si les droits sont bien établis, vous ne devriez pas voir le dossier de votre femme et elle ne devrait pas voir le votre.

Posté(e)

J'ai bien crée un compte par utilisateur mais je me suis effectivement à tort donné les droits sur el répertoire Sylvie.

merci pour votre aide

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.