StéphanH Posté(e) le 29 mars 2017 Posté(e) le 29 mars 2017 Bonjour, j'espere être au bon endroit ... Depuis la migration en iOS 10.3, j'ai deux soucis : mon iBidule a été considéré comme un nouvel équipement par CloudStation, et une synchronisation complète a eu lieu. L'appli plante aléatoirement Suis je le seul ?
Einsteinium Posté(e) le 29 mars 2017 Posté(e) le 29 mars 2017 Je ne l'utilise pas, et je ne pense pas qu'on soit très nombreux sur la pomme... Par contre la dernière mise à jour date de décembre... Claque 1 étoiles dans le store, cela les fera vite réagir
PatrickJ Posté(e) le 2 avril 2017 Posté(e) le 2 avril 2017 bonjour, Je fais partie de ceux qui utilise avec bonheur depuis des années ds cloud sur IOS, et cela sans problème, jusqu'a ce jour .... Je n'ai plus aucun fichier ou répertoire dont le nom contient un accent synchronisé. Je pense que la mise à jour du système de fichier Apple qui est la grande nouveauté d'ios 10.3 n'a pas été anticipé par Synology
StéphanH Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Posté(e) le 2 avril 2017 Bonsoir, je n'ai pas de problème de caractères accentués en ce qui me concerne. mais l'application est instable, et la synchronisation assez aléatoire.
PatrickJ Posté(e) le 3 avril 2017 Posté(e) le 3 avril 2017 Je confirme le problème des caractères accentués dans les noms de fichiers ou de répertoires ... J'ai plusieurs appareils IOS, ceux avec la nouvelle version 10.3 continue à synchroniser les fichiers avec des noms comprenant des accents, mais le fichier est vide (0 bytes). Ceux, synchronisés sur le même cloud, en version précedente n'ont pas de problème. De plus, en regardant sur internet, on commence à voir des échanges sur les forums concernant des souçis de "normalisation" de noms de fichiers avec le nouveau file-system d'apple. Les developpeurs se plaignent semble t-il. Pour tester, il suffir de créer un nouveau répertoire avec des accents dans le nom, de mettre quelques fichiers à l'intérieur et de voir que seul le nom du répertoire apparait, et qu'il est vide .... J'ai envoyé un message au support, hier. Sans réponse pour l'instant.
StéphanH Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Posté(e) le 3 avril 2017 Merci. Il faut que je teste ca !Le correctif iOS de ce soir ne change rien au problème ?(Rédigé sous Tapatalk)
PatrickJ Posté(e) le 4 avril 2017 Posté(e) le 4 avril 2017 je viens de faire cette dernièr emise à jour, et pas de changement. J'ai créé un répertoire "accentué". Il se "synchronise" mais apparait sur le tel comme un fichier à 0 bytes. Sur un pc qui utilise cloud station, pas de pb il apparait immédiatement, sur un ipad avec l'ancienne version ios, tout est ok aussi...
StéphanH Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Posté(e) le 6 avril 2017 Je viens de refaire une synchro complète de mon iPhone Effectivement, plus de synchro des dossiers comportant des caractères accentués...
PatrickJ Posté(e) le 6 avril 2017 Posté(e) le 6 avril 2017 J'ai échangé avec le support et envoyé des captures écrans, hier. En attente de retour de leur part, mais je pense que nous aurons droit à une mise à jour de Ds cloud sur IOS. On ne change pas de file-system sans que l'appli qui l'utilise soit mise à jour, mais d'après ce que je vois sur les forums, les développeurs autour d'IOS ont été pris de court par la sortie de ce nouveau FS aussi rapidement.
PatrickJ Posté(e) le 7 avril 2017 Posté(e) le 7 avril 2017 Voici la réponse du support,qui confirme ce que j'avais pressenti : ------------------------------------------------------------------------ Bonjour, Merci de votre retour. Après consultation en interne, il s'agit effectivement d'un problème connu par nos développeurs concernant les caractères spéciaux sous la version iOS 10.3 Sachez que nos développeurs travaillent sur la solution corrective. En esperant que ce problème sera corrigé par la prochaine version du firmware. Cela devrait être dans quelques semaines. En attendant je vous prie de bien vouloir nommer vos dossiers sans les accents. Nous nous excusons pour la gène occasionnée. -------------------------------------------------------------- Au moins, c'est clair, assez rapide comme réponse.
StéphanH Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Posté(e) le 12 mai 2017 Bonjour, Cela fonctionne de nouveau chez vous ? Chez moi non ...
PatrickJ Posté(e) le 12 mai 2017 Posté(e) le 12 mai 2017 Non, mais c'est normal car aucune mise à jour du client IOS DS cloud n'a eu lieu. Il faudra attendre cette mise à jour.
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 mai 2017 Posté(e) le 12 mai 2017 il y a une heure, PatrickJ a dit : Il faudra attendre cette mise à jour. Il faut surtout signaler le problème à Synology, sinon tu vas attendre longtemps.
StéphanH Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Posté(e) le 12 mai 2017 Vu le temps que ca prends, je pense plutôt que le bon fonctionnement dépend de la version d'iOS en cours de bêta ...(Rédigé sous Tapatalk)
StéphanH Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Posté(e) le 16 mai 2017 Le 12/05/2017 à 13:41, StéphanH a dit : Vu le temps que ca prends, je pense plutôt que le bon fonctionnement dépend de la version d'iOS en cours de bêta ... (Rédigé sous Tapatalk) Raté : la version sortie hier ne résout rien. même après une resynchro. J'ai ouvert un ticket.
PiwiLAbruti Posté(e) le 16 mai 2017 Posté(e) le 16 mai 2017 il y a une heure, StéphanH a dit : J'ai ouvert un ticket. Il t'en a fallu du temps pour l'ouvrir !
StéphanH Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Posté(e) le 16 mai 2017 il y a 44 minutes, PiwiLAbruti a dit : Il t'en a fallu du temps pour l'ouvrir ! je me prépare pour concourir au Topic "record de déterrage". J'en suis au stade "Échauffement" ...
PiwiLAbruti Posté(e) le 16 mai 2017 Posté(e) le 16 mai 2017 Vu la réactivité du support Synology Fr en ce moment, tu vas grimper direct dans le top 3 !
PatrickJ Posté(e) le 16 mai 2017 Posté(e) le 16 mai 2017 le problème a déjà été signalé le 2 avril, la réponse du support a été faite le 6 avril, confirmant le bug et indiquant qu'une future mise à jour de ds cloud sur ios sera la solution (voir mes messages précédents ......)
StéphanH Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Posté(e) le 16 mai 2017 Oui j'ai vu mais c'est long. ..(Rédigé sous Tapatalk)
StéphanH Posté(e) le 23 mai 2017 Auteur Posté(e) le 23 mai 2017 Bonjour, Nouvelle version de DS Cloud disponible et opérationnelle ... pour les noms de dossiers Pour les fichiers comportant un caractère accentué, la taille reste à zéro octet ... Je ne peux pas tester une resynchro complète pour l'instant ... à suivre ... (Rédigé sous Tapatalk)
PatrickJ Posté(e) le 27 mai 2017 Posté(e) le 27 mai 2017 le problème a été réglé par une mise à jour du ds cloud sur ios. tout est ok pour moi.
StéphanH Posté(e) le 27 mai 2017 Auteur Posté(e) le 27 mai 2017 Pour moi, les fichiers qui étaient synchronisés à zéro octets restent à zéro octet. Seuls les dossiers sont ok. Je fais une synchronisation complète demain. (Rédigé sous Tapatalk)
StéphanH Posté(e) le 28 mai 2017 Auteur Posté(e) le 28 mai 2017 Nouvelle Synchro concluante... Sujet clos
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.