tiip6305 Posté(e) le 30 mars 2017 Partager Posté(e) le 30 mars 2017 Bonjour, Je fais un appel au secours, car depuis une semaine mon NAS 411J est en panne et le soutien Synology malgré ça bonne volonté na pas réglé le pb pour l'instant. En gros, il est devenu de plus en plus lent et des blocages dans la navigation des menus, principalement dans le gestion des produits installés. Maintenant, par l'assistant d'installation, il a le status Prêt, ce qui n'a pas toujours été le cas. Le support le conseille de réinstaller DSM, les questions que je me pose : - faut-il le faire avec la procédure des 2 resets ? autre solution ? - dans ce cas il me prévient qu'il va formater les disques ? le fait-il vraiment ? Certain forum disent que non. - j'ai voulu me connecter par telnet pour essayer d'arrêter des produits en ligne de commande, mais impossible de se connecter avec le compte root avec le mdp de admin. Merci pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 30 mars 2017 Partager Posté(e) le 30 mars 2017 Bonjour Tiip6305, Je ferais un test smart etendu des disques avant de refaire une install du nas. Tu peux le realisé avec le nas : gestionnaire de stockage\SSD/HHD. Quelle version de DSM as tu ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiip6305 Posté(e) le 31 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2017 Bonjour Firlin et merci pour ton aide, Le pb c'est que je ne peux pas naviger dans les menu du NAS, ça gel, pas de réponse. J'arrive à me connecter, mais ça s'arrête là, aucune action possible sur le NAS. La version est : 6-1-15047 update2 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 31 mars 2017 Partager Posté(e) le 31 mars 2017 Hummmm cela sens le symptôme du disque qui timeout, le système étant en raid 1, cela provoque des freeze et un temps de réponse extrêmement long... C'est quoi comme disque dedans ? Tu as activé le ssh ? Sinon en prenant soit de note leur emplacement, il faudra les passé dans une tour. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiip6305 Posté(e) le 31 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2017 Ce sont 4 disques seagate de 1To en RAID Hybride SHR SSH désactivé car trop de tentative de connexion exterieur. Le plus important pour moi et de savoir si les données des disques sont perdu en refaisant l'installation de DSM. Le support me conseille de mettre un nouveau disque seul dans la bais de faire l’installation dessus sans déclarer de volume puis de remettre 3 de mes disques. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitprince Posté(e) le 19 mars 2020 Partager Posté(e) le 19 mars 2020 Bonjour a tous, depuis peu, mon DS411J ram a ne plus savoir quoi faire. Je m'explique il n'est pas souvent vu par l'assistant synology et lorsque celui-ci le voit je suis en version 6.2.2-24922 je n'ai plus accés à la page de login, lorsque je fait connecter avec l'assistant synology ssh impossible, les leds HDD sont vertes clignotent a fond depuis 4 jours même après un reset au cul du syno, rien n'y fait si quelqu'un a une idée, je prends 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 19 mars 2020 Partager Posté(e) le 19 mars 2020 Bonjour, il y a 22 minutes, ptitprince a dit : il n'est pas souvent vu par l'assistant synology et lorsque celui-ci le voit je suis en version 6.2.2-24922 Lorsqu'il est vu par l'assistant ça tombe où il est alors possible d'arriver à la page de login ? (si les resets ont été faits c'est par là qu'il faut passer). Autre piste : si un disque dur en trop par là..; l’insérer seul et tenter simplement une installation : déjà ça éliminera la partie hardware du NAS (qui normalement "cause" via les leds... mais pas toujours...) Au delà type de disques présents ? combien ? quel format ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitprince Posté(e) le 19 mars 2020 Partager Posté(e) le 19 mars 2020 Merci de ta réponse Daffy 4 disques en raid syno ,2hdd de 1To et 2 hdd de 3To tout fonctionnait à merveille au moment du changement des disques de 1To -> 3To lorsqu'il est vu par l'assistant la page de login n'est pas toujours dispo, et lorsque j'ai la page du login je mets bien 30min montre en main pour avoir la page du DSM mais je ne peut rien faire une fois dessus, après un reset au cul du syno, j'ai une page d'accueil pour changer le password (normal) mais rien ne se passe ensuite. je l'ai éteints deux trois fois a l'arrache, et bizarrement après 2 min l'accès revient mais ne reste pas très longtemps je l'ai laisser toute la nuit, et toute la journée car je l'entends qui bosse mais je ne sais pas ce qu'il fait je pense qu'il ré-index tout après mes coupures a l'arrache, je vais demain enlever les disques, et en remettre un seul pour réinstalle, comme tu dis je verrai s'il le probléme et hard. je te tien au ju, encore merci pour ta réponse 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 19 mars 2020 Partager Posté(e) le 19 mars 2020 (modifié) Bonsoir, @ptitprince Peut être une piste. Le DS411j n'a que 256MB de RAM ce qui est très faible. Quand toute la RAM est utilisée, le NAS va utiliser les disques dur (swap) comme RAM virtuelle, ce qui ralentit considérablement le NAS. Pour vérifier si le problème vient de là, en SSH avec la commande htop, ou dans "Moniteurs de ressource - mémoire - échanger" Si c'est bien le problème, arrêter le/les paquets responsables ou pas nécessaires (à noter que Antivirus Essential est déconseiller au NAS avec moins de 512MB de RAM) il y a une heure, ptitprince a dit : je vais demain enlever les disques, et en remettre un seul pour réinstalle, comme tu dis je verrai s'il le probléme et hard. Attention, il faut mieux utiliser un autre disque. (Car le disque sera effacé) Modifié le 19 mars 2020 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitprince Posté(e) le 20 mars 2020 Partager Posté(e) le 20 mars 2020 depuis ce matin les disques sont moins solicité data scrubing obligatoire suite a un arrête forcé ( 3 jours de parités de dossiers) je tente une dernière chose car le syno a l'air d'être lent mais ce laisse faire. login acces a DSM et au different onglet tel que panneau de config etc... coupé la data scrubing et désinstallé les paquets non utiles. je te tiens au jus tout de même et un grand merci pour ce coup de pouce:-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 20 mars 2020 Partager Posté(e) le 20 mars 2020 Pour vérifier si le problème vient de là, en SSH avec la commande htop, ou dans "Moniteurs de ressource - mémoire - échanger"Bonjour,Encore faut il y avoir accès par ce biais...Sinon, il est probable que ce soit le changement et la reconstruction des disques qui nécessitait de la ressource...très longue (plusieurs jours sur ce modèle )Le reset complet n’efface pas les donnés mais la partition système.Ceci étant par sécurité un test complet sur un disques autre semble plus sur.Attention si tu utilises le 1to d’origine il faut le formater avant pour faire un test réinstall complet.J’espère que tu as des sauvegardes par ailleurs ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitprince Posté(e) le 21 mars 2020 Partager Posté(e) le 21 mars 2020 aprés plusieurs jours, je l'ai laisser faire ce qu'il avait a faire et tout et revenu a la normal moniteur de ressource me dit saint, j'ai juste a remettre les accès réseau, car je pense qu'ils ont sauter suite au reset je ping le syno mais pas d'accès réseau Merci de ton aide daffy et belle journée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.