Aller au contenu

Configuration Wordpress manuelle


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai effectuer une configuration manuelle d'un site wordpress sans utiliser le paquet wordpress du DSM.

Petite explication : je veux importer un site Wordpress hébergé sur un serveur mutualisé vers mon NAS. Pour effectuer la migration j'utilise le plugin (Wordpress) Duplicator.

Au lancement du plugin sur le NAS, j'obtiens un message sur la configuration nécessaire au bon fonctionnement de Wordpress sur le NAS.

J'ai alors deux alertes :

1/ Directory Writable
Deployment Path: /volume1/xxx/yyy
Suhosin Extension: Disabled

The deployment path must be writable by PHP in order to extract the archive file. Incorrect permissions and extension such as suhosin can sometimes inter-fear with PHP being able to write/extract files. Please see the FAQ permissionhelp link for complete details.

2/ Open BaseDir: Enabled 
If open_basedir is enabled and your having issues getting your site to install properly; please work with your host and follow these steps to prevent issues:

  1. Disable the open_basedir setting in the php.ini file
  2. If the host will not disable, then add the path below to the open_basedir setting in the php.ini
    "/volume1/xxx/yyyy"
  3. Save the settings and restart the web server

Note: This warning will still show if you choose option #2 and open_basedir is enabled, but should allow the installer to run properly. Please work with your hosting provider or server administrator to set this up correctly.

Concernant la 1ère alerte, je comprends le répertoire doit autoriser l'écriture PHP dans le répretoire. Par contre je n'ai aucune idée de comment configurer cela dans le DSM ?

Pour la 2nd alerte, il s'agît d'activer l'open_basedir ! De même, comment paramétrer cela dans le DSM ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma réponse risque de ne pas satisfaire....mais quitte à faire "manuellement"
1/ base mariadb sur syno
2/ php7 et apache
3/ phpmyadmin créer base identique
4/ donner droits d'écriture groupe Apache sur dossier web
5/ installer WordPress Manuel sur syno, passer process admin WordPress avec nom de site et user identiques au précédent serveur
6/ depuis ancien site utiliser l'extension WordPress qui exporte les articles les pages et ...
7/ importer sur le NAS dans WordPress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.