marcus2701 Posté(e) le 3 avril 2017 Posté(e) le 3 avril 2017 Bonjour à tous, Depuis environ 4 jours, je ne reçois plus les mails venant de l'extérieur de mon réseau. La redirection est bien faite sur mon adresse IP externe auprès de OVH, le port 25 est bien ouvert sur mon routeur et sur mon NAS, une règle de pare-feu ouvre bien le port 25 à toutes les adresses IP pourtant rien n'y fait mes mails se perdent. Quand j'envoie un mail depuis une adresse mail hébergée sur mon NAS je le reçois, donc mon serveur mail fonctionne mais quand j'envoie depuis un fournisseur autre genre Gmail, leur serveur mail n'arrive pas a se connecter au mien. Avez vous une piste svp ? Merci Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 3 avril 2017 Posté(e) le 3 avril 2017 Fais un test avec https://www.mail-tester.com/. 0 Citer
marcus2701 Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Posté(e) le 3 avril 2017 J'ai visité le lien et si j'ai bien compris c'est pour tester si mes mails sont considérés comme des spams. Mes mails partent bien et sont bien réceptionnés par les autres fournisseurs. Mon problème est dans l'autre sens, c'est mon serveur qui les bloquent les mails entrant.Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 3 avril 2017 Posté(e) le 3 avril 2017 Dans ce cas, quel est le message d'erreur exact renvoyé à l'expéditeur ? 0 Citer
marcus2701 Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Posté(e) le 3 avril 2017 The recipient server did not accept our requests to connect. Comme si mon port 25 était fermé mais ce n'est pas le casEnvoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 3 avril 2017 Posté(e) le 3 avril 2017 As-tu essayé après avoir redémarré le serveur SMTP du NAS ? 0 Citer
marcus2701 Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Posté(e) le 3 avril 2017 Maintenant que tu le dis, y a eu une coupure de courant chez moi il y a un peu plus de 4 jours et je me demande si cela n'est pas lié.Bon après redémarrage de mon NAS le problème persiste.Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 4 avril 2017 Posté(e) le 4 avril 2017 (modifié) Vérifie que le service SMTP est bien fonctionnel (tcp/25) à cette adresse : http://canyouseeme.org/ Modifié le 4 avril 2017 par PiwiLAbruti 0 Citer
marcus2701 Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Posté(e) le 4 avril 2017 Sans surprise il ne le voit pas :-(. Je ne comprends vraiment pas car il est bien ouvert sur mon routeur et mon NAS. Et aucune règle de pare-feu le bloque. Serait-il possible qu'une mise à jour synology soit à l'origine du disfonctionnement ? N'étant pas chez moi je me suis connecté en vpn pr tester le port sur mon ip externe. La je viens de tester un port que je sais qu'il marche mais il n'a pas été détecté. Je referai donc le test chez moiEnvoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 4 avril 2017 Posté(e) le 4 avril 2017 il y a 6 minutes, marcus2701 a dit : Serait-il possible qu'une mise à jour synology soit à l'origine du disfonctionnement ? Ça pourrait arriver, mais ce n'est pas le cas. J'utilise la dernière version de Mail Server sans aucun souci. Ce n'est pas nécessairement un problème de pare-feu. Il se peut aussi que le Mail Server ne démarre pas correctement. Tu peux déjà vérifier que le serveur SMTP est bien lancé avec la commande : root@DiskStation:~# netstat -tl|grep smtp Tu devrais obtenir le résultat suivant : tcp 0 0 0.0.0.0:smtp 0.0.0.0:* LISTEN tcp6 0 0 [::]:smtp [::]:* LISTEN Si tu obtiens bien ce résultat, il s'agit alors d'un problème de configuration réseau (règle NAT et/ou pare-feu). 0 Citer
marcus2701 Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Posté(e) le 4 avril 2017 Ok. Je teste ce soir et je te tiens au courant. Merci.Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 4 avril 2017 Posté(e) le 4 avril 2017 Salut, il n'y a pas un paramètre pour autoriser un domaine par ex. Gmail dans MailServer ? (ps: tu n'as pas besoin de retaper à chaque fois: "Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk", une fois au début du post devrait suffire). 0 Citer
El_Murphy Posté(e) le 4 avril 2017 Posté(e) le 4 avril 2017 Bonsoir , j'ai déjà eu ce problème (en partant du principe que votre port 25 est bien ouvert). En activant le filtre DNSBL (liste blackhole) je ne reçois plus aucuns mails de gmail mais l'envoi fonctionne. Ce qui semble correspondre a vos symptômes. Vérifiez si vous l'avez coché. 0 Citer
marcus2701 Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Posté(e) le 4 avril 2017 Salut, il n'y a pas un paramètre pour autoriser un domaine par ex. Gmail dans MailServer ? (ps: tu n'as pas besoin de retaper à chaque fois: "Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk", une fois au début du post devrait suffire). C'est une signature rajoutée automatiquement par l'application tapatalk que j'utilise. Mais je prends note de la remarque et penserai à la désactiver à chaque post Bonsoir , j'ai déjà eu ce problème (en partant du principe que votre port 25 est bien ouvert). En activant le filtre DNSBL (liste blackhole) je ne reçois plus aucuns mails de gmail mais l'envoi fonctionne. Ce qui semble correspondre a vos symptômes. Vérifiez si vous l'avez coché. Il était effectivement activé ! Je viens de le décocher. Je réessaye :-) 0 Citer
marcus2701 Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Posté(e) le 4 avril 2017 (modifié) Toujours rien :-( Il y a 11 heures, PiwiLAbruti a dit : Ça pourrait arriver, mais ce n'est pas le cas. J'utilise la dernière version de Mail Server sans aucun souci. Ce n'est pas nécessairement un problème de pare-feu. Il se peut aussi que le Mail Server ne démarre pas correctement. Tu peux déjà vérifier que le serveur SMTP est bien lancé avec la commande : root@DiskStation:~# netstat -tl|grep smtp Tu devrais obtenir le résultat suivant : tcp 0 0 0.0.0.0:smtp 0.0.0.0:* LISTENtcp6 0 0 [::]:smtp [::]:* LISTEN Si tu obtiens bien ce résultat, il s'agit alors d'un problème de configuration réseau (règle NAT et/ou pare-feu). Voici le résultat de la commande. C'est donc un problème réseau Modifié le 4 avril 2017 par Lucien77 Inutile de citer le post précédent 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 5 avril 2017 Posté(e) le 5 avril 2017 Donc reprend toute la chaîne réseau : Vérifie que ton adresse IP publique actuelle est bien la même que celle résolue par ton nom de domaine, Vérifie la règle NAT tcp/25 à destination du NAS, Vérifie le pare-feu du routeur (s'il y en a un), Vérifie que l'adresse IP privée du NAS correspond bien à celle de la règle NAT, Vérifie le pare-feu du NAS (attention au double niveau global/interface). 0 Citer
marcus2701 Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Posté(e) le 5 avril 2017 (modifié) Bien vu port le pare-feu du routeur !!!! Une règle spamfilter a été rajoutée sur le port 25. Peut être a cause du blackhole que j'avais activé. Tout remarche. Un grand merci a vous deux. Modifié le 5 avril 2017 par Lucien77 Inutile de citer le post précédent 0 Citer
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