Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Modèle
DS213j

Version actuelle du DSM:
DSM 6.1-15047 Update 2

Bonjour,

J'ai plusieurs comptes sur mon NAS Synology.
Chaque compte utilisant les applications
 * Cloud Sation 
 * Photo Statsion

Afin de relier les applications CloudStaion et PhotoStation, 
j'ai créé pour chaque compte un montage entre un répertoire Images (Sous CloudStaion) et le répertoire photo

Par exemple

/Marie
     /cloudstation
          /Images <-----------
          /photo              | 
               /...    |      | -- Montage entre les 2 répertoires 
               /...    |------|
               / ...   |

Se montage étant fait au niveau de  /etc/rc.local

# before the mount command, to add a 'pause' to activate network
		sleep 1m
		mount --bind /volume1/homes/Clara/CloudStation/Images /volume1/homes/Clara/photo
		mount --bind /volume1/homes/Marie/CloudStation/Images /volume1/homes/Marie/photo
		mount --bind /volume1/homes/Professeur/CloudStation/Drive/Images /volume1/homes/Professeur/photo

Cela fonctionne à merveille pour tous les comptes, et permet de synchroniser des photos venant d'un smarthone (à travers DS photo)
vers le répertoire images de cloudstation

SAUF pour le compte Professeur ! :cry:

Quand je lance sous DSM, l'application "Photo Station Professeur", 
L'interface Web me retourne:

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function fetchAll() on boolean in /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/include/photo/synophoto_csPhotoDB.php:614 Stack trace: #0 /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/include/photo/synophoto_csPhotoDB.php(1235): csSYNOPhotoDB->GetConfigsFromDB() #1 /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/include/photo/synophoto_csPhotoDB.php(2331): csSYNOPhotoDB->GetConfig('global', 'lang_setting') #2 /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/include/syno_conf.php(40): csSYNOPhotoDB->GetLanguage() #3 /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/login.php(2): require_once('/volume1/@appst...') #4 {main} thrown in /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/include/photo/synophoto_csPhotoDB.php on line 614

Je ne vois aucunement ou cela peut bloquer

Merci pour votre aide

Christian

Capture.PNG

Capture1.PNG

Modifié par ckl6767
Posté(e)

Professeur a son dossier image dans le Drive de CloudStation.

Il doit y avoir un conflit.

P-e essayer avec un dossier un cran plus haut. 

Posté(e)

J'avais déjà essayé sur un autre dossier, même souci :-(

En fait le mount -link fonctionne bien.

Je vois bien la même chose entre 

/volume1/homes/Professeur/CloudStation/Drive/Images     et        /volume1/homes/Professeur/photo

Mais uniquement problème quand je lance Photo Station. 

Conclusion, pas moyen d'accéder au répertoire /Professeur/photo à travers l'appli DS-Photo

Comment m'en sortir ?

Merci

Capture02.PNG

Posté(e) (modifié)

Finalement je m'en suis sorti, en créant un lien à la place d'un montage.

ln -s /volume1/homes/Professeur/CloudStation/Drive/Images /volume1/homes/Professeur/photo/
sudo chown -R Professeur:users Images

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi cela fonctionne avec tous les autres utilisateurs sauf l'utilisateur Professeur :-(

Modifié par ckl6767