genamiga Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Sur un 1815+, j'ai un "Volume 1" ext4 en Raid5 avec 4 HD de 3TB qui contient plusieurs dossiers partagés. Je viens d'acheter 3 HD 10TB (et bientôt d'autres) avec lesquels je viens de créer un "Volume 2" btrfs en Raid5. Question n°1 : peut-on faire un clone du "Volume 1" vers "Volume 2" ? Question n°2 : comment copie-t-on les paquets et leur configurations du "Volume 1" ver le "Volume 2" et une fois que c'est fait comment faire du "Volume 2" le volume système ? Merci d'avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Bonjour genamiga, Question n°1 : oui avec Hyper-backup mais je ne vois pas l'utilité, si c’est pour faire une sauvegarde du volume 1sur le 2 le mieux c’est de faire une sauvegarde déporter. Cqfd vol du nas etc.. Question n°2 : pour information le système est copié sur tous les supports du nas. Pour les paquets par défaut c’est le volume 1 mais après tu peux définir un autre volume. Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire, du moins en partie. A termes tu veux supprimer ton volume 1 ?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genamiga Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2017 En fait, je veux migrer le Volume actuel vers un Volume en Btrfs avec des disques durs plus gros. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés