Locutus1000 Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Bonjour, Je cherche à transférer des fichiers depuis mon NAS Synology vers le disque dur d'une FreeBox Révolution sans avoir la contrainte de laisser en permanence le PC allumé pendant le transfert. Configuration matériel : Je possède un NAS DS 261+II. Celui-ci est connecté à une LiveBox Play sur un lieu physique A. Sur la Livebox Play les ports 5000 et 5001 sont ouverts et le NAS est connecté à une adresse IP local fixe (Baux DHCP statiques). Sur un lieu physique B je possède une Freebox Révolution. Sur la Freebox Révolution, j'ai activé le partage des fichiers avec FTP en accès distant :(ftpes://freebox@<Adresse IP>:<Port de FTP de contrôle>) NAS Synology : Sur le NAS j'ai recours à File Station, puis j'utilise Outils -> Connexions à distance -> Configuration de la connexion -> FTP et je règle comme suit : Le NAS Synology me renvoie systématiquement cette erreur : J'ai entrepris le même exercice avec SFTP sans succès J'ai tenté les liens de partage sans succès également. Pourriez-vous me donner une orientation, un réglage complémentaire que je devrais entreprendre soit sur les BOX ou le NAS Synology. A noter qu'en utilisant FileZila Client sur un PC je parviens sans soucis à établir la communication sur le lieu A et B. Je vous remercie pour vos retours. Cordialement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 (modifié) Chez moi ça fonctionne en ftp sur le port 21 et adresse ip de la freebox , le nom de compte freebox et le password de la freebox Modifié le 5 avril 2017 par pascalou59 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Locutus1000 Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 (modifié) Merci pour ton retour, Mais ton NAS est relié à la Freebox en réseau Local ? Personnellement je suis dans une configuration différente voir mon post de demande de renseignement. Modifié le 5 avril 2017 par Lucien77 Inutile de citer le post précédent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Bonjour, tu dois également ouvrir les ports ftp(s) sur la livebox. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Locutus1000 Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2017 (modifié) Bonjour, Merci pour ta réponse, mais peux tu être précis dans la réponse donnée et m'indiquer les ports à ouvrir numéro et protocole s'il te plait. Merci Modifié le 6 avril 2017 par Lucien77 Inutile de citer le post précédent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Ce sont les ports standards si tu n'as rien touché à ce niveau... Je te recommande de te diriger vers le manuel. Sinon tu peux regarder du côté du port 21. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Locutus1000 Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Est ce que File Station gère le FTPES ? Car la Freebox propose l'accès distant en FTPES voir mon premier post et image. Merci pour la réponse apportée. Cordialement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickfr Posté(e) le 12 novembre 2022 Partager Posté(e) le 12 novembre 2022 Bonjour @Locutus1000, je suis confronté au même problème : deux sites différents et un accès via l’interface externe de la freebox. As-tu pu résoudre le problème du protocoles à employer ? de mon côté aussi, il n’y a pas de soucis de port et je pense que c’est un souci de protocole… merci d,avance ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés