taistoidon Posté(e) le 6 avril 2017 Posté(e) le 6 avril 2017 (modifié) Bonjour à tous, J'espère être dans la bonne catégorie....pas trouvé mieux pour mon problème de diffusion DLNA. je suis nouveau sur ce forum. Je viens de faire l'acquisition d'un Synology DS216j avec 2 WD Red 4To en RAID 1. Je l'utilise, entre autres, pour stoker mes photos, vidéos.... Avant d'avoir un NAS, mes vidéos étaient sur un HDD externe USB branché sur la Freebox V6. Je les lisais via l'UPnPde la Freebox. Aucun problème. Tous les formats fonctionnaient sans saccade. Aujourd'hui, mes vidéos sont sur le NAS. Je les lis, toujours via UPnP, sur ma Freebox. Pour cela, j'ai activé le Serveur Multimédia sur le NAS (transcodage désactivé). Malheureusement, quelque soit le format de la vidéo, il arrive qu'il y ait quelques saccades, durant 15/20 sec, plusieurs fois pendant la lecture. Mon NAS est connecté au réseau via un CPL Devolo DLAN 1200+. J'avais les mêmes saccades lorsque le NAS était connecté à la Freebox via RJ45. J'ai jeté un oeil sur les ressources consommées durant la lecture de la vidéo....CPU pratiquement pas utilisée, pareil pour la RAM. Et le réseau oscille entre 100Ko et 900/1000Ko/sec. Est-ce dû au Video Station installé sur mon NAS? Il ne devrait pas l'utiliser? Avez-vous une piste? D'avance merci pour votre aide. @+ Modifié le 6 avril 2017 par taistoidon 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 6 avril 2017 Posté(e) le 6 avril 2017 Ton sujet va probablement être déplacé dans la rubrique Serveur Multimédia, ça n'a rien à voir avec Video Station. il y a 4 minutes, taistoidon a dit : Je viens de faire l'acquisition d'un Synology DS216j avec 2 WD Red 4Go en RAID 1. Pour cette capacité, tu aurais mieux fait d'acheter une clé USB Comment sont reliés les boitiers Freebox Server et Freebox Player ? (en CPL je suppose) 0 Citer
taistoidon Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Posté(e) le 6 avril 2017 Bonjour, merci pour ton œil avisé :-). J'ai rectifié la capacité Les Freebox Server & Player sont reliés via un câble ethernet. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 6 avril 2017 Posté(e) le 6 avril 2017 Ça aurait pu venir du CPL entre les box mais comme ce n'est pas le cas, on peut exclure cette hypothèse. Pour l'instant laisse le NAS connecté directement en filaire au Freebox Server le temps d'identifier le problème. Regarde si les ressources du NAS (surtout CPU) sont disponibles dans le Moniteur de ressources, et plus précisément dans Processus pour identifier un éventuel suspect. 0 Citer
firlin Posté(e) le 6 avril 2017 Posté(e) le 6 avril 2017 Bonjour Taistoidon, Fait un essai avec ton nas connecté en RJ45 ( pas de CPL ). Pour moi le probleme veint de là. 0 Citer
taistoidon Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Posté(e) le 18 avril 2017 Bonjour à tous, je reviens de vacances....je ne réponds donc que maintenant :-) Merci pour vos retours. J'ai déjà monitoré les ressources du NAS pendant le vision d'une série....je n'ai remarqué aucun problème. Je vais refaire des tests en RJ45 puis en CPL en suivant les perf des boitiers CPL depuis l'appli Devolo. 0 Citer
taistoidon Posté(e) le 24 avril 2017 Auteur Posté(e) le 24 avril 2017 Bonjour, j'ai regardé quelques films en 720p et 1080 sans saccade via le CPL. Je pense finalement que le problème venait des 2 séries (720p pourtant). 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 24 avril 2017 Posté(e) le 24 avril 2017 C'est donc un problème d'encodage ou lors du téléchargement il y a eu corruption... le lecteur de la freebox n'est pas très performant concernant les sauts d'erreurs, cela donne les mêmes effets que la mise en cache sur un réseau faiblard. 0 Citer
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