getz35 Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Bonjour à tous, Un de mes 2 DD sur mon DS-213J n'est plus accessible. J'ai tout tenté en vain. Si je le laisse dans le rack même avec un autre qui marche le Syno ne démarre même pas. Du coup j'ai acheté un dock externe pour le lire. Bien entendu, ce n'est pas compatbile avec Windows car je crois savoir que c'est du Linux et du coup le DD n'apparait pas dans l'explorateur de fichier. J'ai donc installé DiskInternals Linux Reader (qui met 20min à démarrer) et Paragon ExtFS qui est le seul à me faire apparaître l'intérieur du DD dont je ne peux accéder. Je vois bien que les données y sont encore car il reste 1To de libre sur les 3To. J'ai utilisé une machine de guerre pour aller plus vite mais même avec un PC de malade ça mets 10min à ouvrir l'explorateur (voir pièces jointes). J'ai pu avoir ces éléments : (si ça peut aider pour me proposer un soft) File system : ext4 Partition style : GPT Une fois que j'arrive à monter le volume sous windows en G:\ et que je navigue dans les répertoires ils sont vides à part le dossier volume1 qui doit contenir mes données mais qui dès que je clique dessus, déconnecte le lecteur de l'explorateur et plante le logiciel. Avez vous une solution pour récupérer mes données encore présentes mais non accessibles ? Merci par avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Bonjour Getz85, D’après le peu d'infos que vous donnez j en déduis que dans votre nas il y a 2 disques dur de 3To ( du moins 1 ) Sont il en raid ? ( ou c'est 2 volumes bien distinct ? ) je pense que vous avez 2 volumes . Normalement pour remonter les disques sur un Pc il faut suivre cette procédure. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC En espérant que cela vous aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
getz35 Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2017 En fait j'avais 1DD de 1To pour les photos perso et 1DD de 3To pour les vidéos/films etc.... C'est le 3To qui est en rade et qui ne se répare pas depuis l'assistant du Syno. Tant que je laisse le 3To dans le Syno, il ne se lance pas, même avec un autre DD intacte. J'ai tout essayé, en DD1 puis DD2, seul etc... Je vais regarder votre lien. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Hummmm sa sent le disque dur qui timeout... montre voir les valeurs smart du disque. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
getz35 Posté(e) le 9 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2017 (modifié) Merci mais on fait comment un SMART avec un DD en ext4 qui n'est pas trouvé par windows ? Quel soft utiliser ? Je vais essayer ça me permettra de savoir si je perds mon temps ou pas. Ce qui m'intrigue c'est qu'il mets du temps à être affiché dans les softs de lecture ext4 Modifié le 9 avril 2017 par getz35 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Si il timeout c'est normale que les temps d'accès soit très long ;-) il ne faut pas confondre partition et disque dur, Windows ne reconnaît pas la partition certes, mais il reconnaît le disque... il y a pléthore d'application pour les valeurs smart, utilise l'application du constructeur pour faire simple. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
getz35 Posté(e) le 9 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Je vais essayer mais mêmes les 3/4 des lecteurs EXT4 ne trouvent pas mon DD branché sur un dock USB Je viens d'essayer avec Seatools, le soft Seagate mais dès le lancement de l'application à la recherche des DD, quand il arrive sur DD USB, et que mon dock DD se mets à clignoter (lecture) il plante... J'ai les nerfs de savoir que les données y sont et que je suis impuissant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Essai de brancher ton disque dur directement dans un PC, dans certain cas les dock USB "merde" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Apres il faut voir ce que tu appelles planté ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
getz35 Posté(e) le 9 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2017 J'avance doucement...en même temps chaque ouverture de répertoire met au moins 2min... Par contre je ne sais pas dans quel répertoire sont les données... Volume 2 : rien Volume 1 : que les noms de mes dossiers avec juste un fichier texte dans chaque répertoire et sous répertoire... Comme ça mets 2 plombes à ouvrir un dossier, quand l'"explorateur plante pas, je vous dit pas la crise de nerf ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 10 avril 2017 Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Je reste sur ma première impression, hdd qui a les symptômes de Time out, si c'est bien c'est mort pour la récupération des données, affiche les valeurs smart... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
getz35 Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Ce serait mort dans le sens hardware donc poubelle et inutile de le formater et de s'en resservir ou j'essaye de formater quitte à tout perdre... je lai acheté en mai 2014 mais le site seagate avec le numéro de série me dit hors garantie... J'ai pas réussi à faire un SMART.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 10 avril 2017 Partager Posté(e) le 10 avril 2017 C'est deux ans les modèles de base, certains ont 3 ans pour la garantis. S'il timeout c'est hardware, place un disque ok dans ton nas et claque un dsm en activant ssh, même si le dsm ne démarre pas, tu pourras via le ssh avoir le smart ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
getz35 Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Ok je vais essayer alors. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
getz35 Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Impossible d'accéder au Nas une fois que le DD défectueux est dans la baie.... il n'apparait pas sur le reseau et reste inaccessible. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Attends un petit moment, moi le nas mettait jusqu'à 1 heure pour que je trouve l'accès ssh quand il me fessait des timeout ;-) Mais bon les symptômes que tu as... pour moi c'est sa... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
getz35 Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Bon je vais laisser un moment alors. Merci de l'aide en tout cas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés