- 0
Sauvegarde du contenu d'un NAS
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 383 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Bo92fr
Bonjour,
je souhaite acheter un NAS. J'ai vu 2 modèle DS716+II ou un DS 416 Play.
Mon idée est d'avoir un disque de stockage/sauvegarde de 4To, contenant mes fichiers pro/perso (photos, PSD, ...) actuellement stockés sur des disques externes en USB. L'idée est de créer également un espace "Time Machine" (je suis sur Mac).
Je souhaite aussi et surtout pouvoir externaliser une sauvegarde de ce NAS chez mes parents (je prends un HDD et je l'emmène chez eux). Régulièrement, je récupère ce disque et je l'échange avec un autre qui contient une nouvelle sauvegarde plus récente. Et je remets ce 1er disque de sauvegarde sur mon NAS. Je ne sais pas si j'ai été très clair... Cela permet de pallier à des problèmes de cambriolage ou d'incendie.
Bref, je voudrais savoir si en enlevant un disque du NAS et en le mettant chez mes parents et en switchant régulièrment, je peux arriver à ce fonctionnement ? OU pas...? Je pense faire du RAID 1.
En commençant mes recherches, on m'a plutôt conseillé du RAID 5 et un disque de sauvegarde externe en USB. Ce qui fait que j'ai besoin de 2 DD externe USB si je veux switcher ces disques, en plus du NAS... L'addition commence à être salée...
Qu'en pensez-vous ? Quelles solutions utilisez-vous ?
4 réponses à cette question
Messages recommandés