krystopher Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 (modifié) Bonsoir tout le monde, je possède un ds216j depuis quelques mois, dedans j'ai installer 2 Seagate ST2000DM001 de 2 To chacun, j'ai choisi un raid0 car c'est du stockage de films et séries tv qui était déjà en ma possession et la sécurité d'un raid1 ne m'intéressait pas à cause de la perte de 2To pour la sauvegarde.Je souhaitai 4To pleins. Jusqu'à aujourd'hui, je ne rencontrer aucun problème, voir mieux, j'était content de mon Syno. Hier, je décide dans la journée de lancer la dernière mise à jour, la DSM 6.1-15047 Update 2. La MAJ se passe bien, et je prête pas plus attention au nas. Le soir venu, je décide de regarder un épisode, et la je trouve étrange, j'ai des saccade, voir l'image se fige. Je me connecte donc sur mon DSM et la cauchemar, j'ai un message d'erreur "Volume 1 est planté", dans les notification +de 99 messages, "Bad sector was found on disk[2].". J'essaye un test smart sur le disque 1, pas de souci, 0 erreur. Sur le disque 2, le test n'arrive même pas à ce lancer. Quand je regarde les info sur le disque 2, je vois " en panne, normal" et "Nombre de mauvais secteur : 26944". Je comprend donc que le disque 2 va bientôt lâcher. J'ai un disque dur externe de 2to sur lequel je pourrai transférer mes données qui sont de "1.79to". Pensez vous que j'arriverez à récupérer toutes mes données ou pas? sachant qu'il s'agit d'un raid 0. Merci d'avance Modifié le 11 avril 2017 par krystopher 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Bonsoir Krystopher, Si le volumes 1 est en panne (raid 0 ) , pour faire simple tu es dans la M.. Tu peux essayer de transférer les données mais bon tu vas avoir un paquet de message d'erreur lors du transfert. Après qui ne tente rien n'à rien aussi . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krystopher Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Bonsoir, j'ai voulu tenter un transfert des données sur un DD Externe, cependant, je n'arrive pas à accéder au nas, et j'ai remarquer que la led STATUS est éteinte, mais ce que je trouve bizarre, c'est comparer à hier ou la led disque 2 était orange, la elle est verte: en gros STATUS: éteinte, LAN: Clignotante, Disque 1 : Fixe verte, Disque 2: fixe verte, je ne comprend pas pourquoi ce changement, mais impossible d’accéder à dsm. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krystopher Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Mon nas à changer , toutes les led sont vertes, j'arrive à le pinger, mais je n'arrive toujours pas à accéder à dsm. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Que dit l'Assistant Synology ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krystopher Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2017 (modifié) L'assistant le trouve, me dit qu'il est prêt. Mais quand je tente de me connecter dessus, le chargement est extrêmement long. De plus,quand j'essaye d’accéder au dossier partager avec mon px fixe (win10), sa me met que Windows ne peux accéder au serveur. Au moment ou j'écrit, je suis sur la page de login du nas, j'attend que la connexion se fasse. Modifié le 13 avril 2017 par krystopher 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krystopher Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Je reviens avec d'autre informations, j'ai réussi me connecter à dsm. Une fois connecté, j'ai eu le droit à une fenêtre m'expliquant que j'ai certainement perdues mes données, et il me propose une vérification du volume au reboot. J'accepte et valide le reboot. Je regarde avec l’assistant si le nas est OK, et la je voit qu'il est en vérification des données (8568 minutes restant) En gros,j'ai un délai de 6 jours sur la vérif. Qu'en pensez vous? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Tu as un disque HS (mais se on le sait déjà), , et si tu veux récupérer un partie des données tu n'as pas le choix. Apres va t'il tenir 6 jours ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krystopher Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Sa a changer sur l'assistant, il en ai au démarrage des services. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.