thrymartin Posté(e) le 12 avril 2017 Posté(e) le 12 avril 2017 (modifié) Bonjour, Problème avec Synology Cloud Station Backup Un problème qui se produit presque tous les jours : au moins un fichier reste bloqué ("en attente" indéfiniment), sa copie est incomplète (poids moindre) - par la suite les autres fichiers modifiés ou nouveaux se voient sauvegardés sans problème, mais le "en attente" remonte invariablement en haut de la file, même une heure après (c'est un vrai blocage, et pas un manque de patience de ma part) Seule solution : le déplacer ailleurs (ça le supprime de la sauvegarde) puis le re-déplacer à sa place d'origine (ça le remet, proprement cette fois-ci, dans la sauvegarde) Puis-je espérer un correctif ? (déjà une mise a jour de HyperBackup a réglé un problème qui me hérissait le poil depuis quelques semaines... mais comme je ne vois pas poindre de mise a jour de Cloud Station Backup à l'horizon...) en fait, ça doit pas être compliqué a régler ce genre de problème, puisque si un fichier reste en attente trop longtemps, sa sauvegarde devrait être relancée et hop (c'est ce que je fais à la main pratiquement)... on peut, (et ou peut on) le demander au staf ? merci Modifié le 29 novembre 2017 par thrymartin 0 Citer
Philippe Siegfried Posté(e) le 8 novembre 2017 Posté(e) le 8 novembre 2017 Bonjour, Je relance ce sujet, j'ai moi aussi un ^problème de suppression d'une tache de sauvegarde HUBIC. En fait la tache est suspendue car ma limite de stockage est atteinte et je n'arrive ni à la stopper ni à la supprimer.... Quelqu’un a t-il une solution ? Merci. 0 Citer
thrymartin Posté(e) le 10 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2017 depuis quelque temps chez moi c'est résolu et cela n'arrive plus (suites a des mises a jours d'ailleurs) attention, parfois la suppression met un peu de temps en interne, je suppose que comme c'est incrémentiel, la première sauvegarde doit être reconstituée avant que l'avant dernière a supprimer puisse l'être - comme je programme ça a 3h du mat, je ne le vois jamais mais une sauvegarde a la volée peut provoquer une suppression qui s'éternise si on reste devant : surtout ne rien faire > En fait la tache est suspendue car ma limite de stockage est atteinte amha, réglez dejà ce probleme, le reste suivra surement (et si vous avez vraiment besoin de place, au lieu de supprimer des données, Hubic n'est vraiment pas très onereux) sinon, radical, c'est ce que j'avais fait une fois, on supprime la tache, on vire tout et on recommence (la a suivi une mise a jour puis le probleme ne s'est jamais reproduit) 0 Citer
byothe Posté(e) le 1 décembre 2017 Posté(e) le 1 décembre 2017 Hello thrymartin, Que penses tu de Hubic ? Je suis très etonné par le prix étonnemment bas... est-ce que cela le fait pour une sauvegarde du NAS ? 0 Citer
thrymartin Posté(e) le 18 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2018 HUBIC NE PREND PLUS D'INSCRIPTIONS RIP 0 Citer
byothe Posté(e) le 18 juillet 2018 Posté(e) le 18 juillet 2018 oui merci, depuis le temps j'ai eu le temps de m'inscrire et d'apprendre qu'ils laissaient tomber... je viens de passer sur Backblaze 0 Citer
thrymartin Posté(e) le 19 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2018 Bonjour, A quelle vitesse ça va Backblaze ? (données sauvegardées en Ko ou Mo / Temps en secondes ou minutes), il ya une limite de taille ? merci PS: même quand Hubic était opérationnel, parce que même si en ce moment il est toujours dispo aux anciens abonnés, c'est échec sur échec, il était de toute façon d'une lenteur a faire regretter le minitel... rendant dans les faits impossible la sauvegarder d'un NAS de plusieurs To 0 Citer
byothe Posté(e) le 19 juillet 2018 Posté(e) le 19 juillet 2018 Avec Backblaze les tarifs dependent de la quantité de data que tu stockes... Pour la vitesse je suis monté à 18Mo en Upload... mais c'est difficile à dire parce que je viens juste d'y passer et que j'ai du mal à configurer Cloud Sync. 0 Citer
thrymartin Posté(e) le 22 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2018 OK merci, PS ; Hubic a repris du service, pour les anciens abonnés, mais comme d'hab a 10Ko/s 0 Citer
byothe Posté(e) le 23 juillet 2018 Posté(e) le 23 juillet 2018 Il y a 20 heures, thrymartin a dit : OK merci, PS ; Hubic a repris du service, pour les anciens abonnés, mais comme d'hab a 10Ko/s De mon côté cela ne fonctionne toujours pas... 0 Citer
thrymartin Posté(e) le 17 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2018 Le 23/7/2018 à 10:23, byothe a dit : De mon côté cela ne fonctionne toujours pas... qu'est ce qui ne fonctionne pas ? (accès ? lien avec hyper backup ?) ceci dit, je fais un backup en double maintenant et c'est révélateur de la mauvaise volonté affichée d'Hubic, même du temps ou il était en service "pour tout le monde" puisque rien n'a changé sur ce plan la parametres : c'est une petite base de donnée en incrementiel, donc les temps que je vais donner sont relatifs connexion 2M0 (eh oui, je suis a l'ancienne, pas de fibre, même pas de haut débit), mais ce qui compte c'est en upload : 0.7 ! sauvegarde sur un NAS distant dont la connexion est de ... 2Mo, tout pareil, mais ce qui compte c'est que c'est plus que 0.7, donc on est au max. temps de sauvegarde : 3 mn temps de sauvegarde sur Hubic : 20 à 30 mn donc au mieux, c'est 7 fois plus lent, donc ... 0.1 Mo - ce qui fait bien 10 Ko/s (12.8 en théorie, mais on ne les atteint jamais en pratique) moralité, si votre sauvegarde comme moi n'est pas trop importante, ou si vous êtes en fibre, qu'elle ne prenne pas trop de place, et si vous n'avez pas 2 NAS comme moi (un au boulot, un chez moi) trouvez vous donc un partenaire pour vous sauvegarder entre vous, en plus c'est gratuit ! 0 Citer
byothe Posté(e) le 17 octobre 2018 Posté(e) le 17 octobre 2018 Plus de connexion... mais du coup j'ai résilié... et je suis passé chez Backblaze qui fonctionne très bien, malheureusement uniquement en Cloud Sync. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.