helboyad Posté(e) le 13 avril 2017 Posté(e) le 13 avril 2017 (modifié) Bonjour, J ai mis à jour mon serveur DS411J le 29 Mars en 6.1. J ai deux disque dur. Depuis j ai une lenteur de communication.... voir même plus possible de communiquer et le serveur rame comme pas possible. Et maintenant, j ai un disque dur qui serai HS alors que le rapport hebdo tout allait bien au début. Quand je lance le serveur j attend longtemps et à un moment les voyants qui clignote et un Bip tout les 5 second... et j arrive pas a y accéder dessus.... je sais pas quoi y faire je vais retirer le disque dur qui est sois disant en défaut. DAns deux mail de rapport il dit " Le volume système (Root) sur GSXR ( nom du serveur) est passé en mode dégradé. Le volume système (Swap) sur GSXR est passé en mode dégradé. Est ce que la MAJ peut faire bug le NAS. Que puis je faire ?MErci de votre aide Modifié le 13 avril 2017 par helboyad 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 13 avril 2017 Posté(e) le 13 avril 2017 La MAJ ne fait pas bugguer, mais comme elle doit écrire à des endroits rarement utilisées du disque, elle peut mettre au jour un problème. 1ère chose à faire, une sauvegarde des données (l'accès à l'interface peut être catastrophique sans empêcher l'accès aux données via SMB/NFS/...) Si tu es en raid (>=1) ou en shr, tu peux retirer le disque fautif, ça devrait aller mieux après. 0 Citer
helboyad Posté(e) le 14 avril 2017 Auteur Posté(e) le 14 avril 2017 Ok, c est ce que j ai fait hier. Le disque dur qui est en défaut était en position 1. Je l ai enlevé mais le serveur dis toujours volume 1 en défaut... 0 Citer
firlin Posté(e) le 14 avril 2017 Posté(e) le 14 avril 2017 Bonjour Helboyad, Pour ne plus avoir le volume 1 en défaut il faut remplacer le disques HS par un nouveau, dans ton cas mettre un nouveau disque dans la baie 1 0 Citer
helboyad Posté(e) le 14 avril 2017 Auteur Posté(e) le 14 avril 2017 Ok merci pour vos réponses. Mais pour le Volume 1 c est les deux disque dur vu qu ils sont en raid ! Non? Quand j arrive à aller sur le serveur quand je vais dans gestionnaire disque dur je vois le disque dur "Etat normal" J ai lancé le serveur avec 1 disque dur a la fois et j ai le même résultat pour les deux. Y a pas écris crashed comme l explique le support Synology. J ai un autre Disque Dur qui me sert pas de même capacité mais je sais pas avec lequel mettre. Ou bien je remet les deux Disque dur, je vérifie bien leur etat "normal ou degradé" si normal si je fais une réparation je peux tout perdre ? Ou bien je rajoute un 3 éme Disque ? 0 Citer
helboyad Posté(e) le 14 avril 2017 Auteur Posté(e) le 14 avril 2017 A votre avis? Je remplace le DD 1 par un autre ? On est d accord que si je remplace je dois mettre un de même volume 2To ? Merci de votre réponse , suis pas tres bon dans le domaine 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 14 avril 2017 Posté(e) le 14 avril 2017 Il faut mettre un disque qui fait au moins la même taille que celui que tu as enlevé. 0 Citer
helboyad Posté(e) le 14 avril 2017 Auteur Posté(e) le 14 avril 2017 Ok MErci. J' ai vu sur le support de synology que je peux lancer la réparation.... Suis assez un certains... https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/raid 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 14 avril 2017 Posté(e) le 14 avril 2017 Quand le syno va voir le nouveau disque en remplacement du disque 1 actuel, il va te proposer de réparer le volume1. 0 Citer
helboyad Posté(e) le 14 avril 2017 Auteur Posté(e) le 14 avril 2017 (modifié) Ba il me le porpose déjà de faire la réparation sans mettre un autre disque. J ai DD de 1.5To faut m en récupére un autre de 2 To Modifié le 14 avril 2017 par Lucien77 Inutile de citer le post précédent 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 14 avril 2017 Posté(e) le 14 avril 2017 C'est parce que tu avais enlevé les disques avant pour tester, du coup ils sont désynchronisés. Mais comme l'un des 2 est en panne, la réparation sans changer de disque va probablement échouer. 0 Citer
helboyad Posté(e) le 14 avril 2017 Auteur Posté(e) le 14 avril 2017 (modifié) Ha oui je savais pas qu il y avait sa je vais regarder. Avant je vais branché un DD externe pour copié des fichiers pour être tranquille :) Le nouveau disque je le mets bien en position 1 en remplacement de celui qui serait sois disant défectueux ? J ai fais le test S.M.A.R.T et les deux disques durs sont normal Merci encore de m avoir répondu. edit: vous pensez je peux prendre ce genre de DD pour remplacer ?=> http://www.materiel.net/disque-dur/wd-red-2-to-reconditionnement-140904.html Modifié le 14 avril 2017 par helboyad Inutile de citer le post précédent 0 Citer
jm.l Posté(e) le 16 avril 2017 Posté(e) le 16 avril 2017 Bonjour à tous, j'ai le même problème sur mon nas DSM 916+ avec 3 disques en raid 5. le matériel a moins de 6 mois je suis aussi en 6.1.15047 update 2 il me dit que le disque 2 est HS. j'ai réparé le raid et maintenant il redémarre en mode réduit. la plupart des applications sont arrêtées mais j'ai accès à mes partitions à partir d'un autre poste. lorsque je veux faire une mise à jour, il me dit "capacité insuffisante pour faire les mises à jour, la partition système requiert au moins 400 mo". Il reste 300 Go sur mon raid. quelqu'un a-t-il eu le même problème ? j'ai contacté le sav synology pour avoir leur avis sur le problème. je n'ai pas eu de réponse pour le moment je pense que la partition système est en partie cassée mais avant de réinstaller quoi que se soit, je veux comprendre l'origine du problème. Bon dimanche et merci jean 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 16 avril 2017 Posté(e) le 16 avril 2017 connecte toi en ssh et exécute la comme df -h 0 Citer
Messages recommandés