adh49 Posté(e) le 13 avril 2017 Posté(e) le 13 avril 2017 Bonjour Notre DS216+ qui etait sous une box numericable est tombé en panne Synology nous a renvoyé le modele DS216+ II . (*) Durant ce temps notre fournisseur a changer . Maintenant Fibre orange offre play avec la livebox V3 Cette livebox V3 est elle compatible au niveau des parametrages avec le DS216+ II ?? si oui comment s'effectue les ouvertures de port ?? ( règle de redirection !!!) (*) lors du redémarrage du DS216+ II la migration s'est bien effectuée , ainsi que la MAJ du DSM merci à tous de vos conseils cordialement 0 Citer
firlin Posté(e) le 14 avril 2017 Posté(e) le 14 avril 2017 Bonjour adh49, Oui la box est compatible avec le nas ( je vois pas pourquoi elle en le serait pas ). Tu parles d’ouvrir des ports sur celle-ci , c’est pour accéder depuis l’extérieur sur le nas ? (Pour sa il faut te loguer sur la box en admin) 0 Citer
adh49 Posté(e) le 14 avril 2017 Auteur Posté(e) le 14 avril 2017 bonjour j'ai ouvert la box V3 en mode admin j'ai ajoute ces 3 regles (voir fichier joint) ... Cela est-il correct??? sinon -- l'acces avec l'application DSPHOTO depuis un smartphone ( windows phone) focntionne -- le controle de securite DSM est sain ok partout il me reste a verifier les acces en externe ( le nas est dans un bureau) merci de vos reponses 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 14 avril 2017 Posté(e) le 14 avril 2017 Il y a un problème : tu ne peux pas rediriger un même port externe vers deux ports interne différents ... Il faudrait que tu expliques ce que tu veux faire, ce que tu veux pouvoir atteindre depuis l'extérieur (serveur web, DSM, etc...). Sur le principe, les ports 80 et 443 sont les ports par défaut du serveur Web. Donc : HTTP -> externe 80 -> interne 80 (pour le serveur web) HTTPS -> externe 443 -> interne 443 (pour le serveur web) HTTP -> externe 5000 -> interne 5000 (pour le DSM) HTTPS -> externe 5001 -> interne 5001 (pour le DSM) Maintenant certain te diront qu'il vaut mieux dissimuler les accés aux ports du DSM en passant via un VPN. Tu peux aussi passer par des ports exotiques : HTTP -> externe 27543 -> interne 5000 (pour le DSM) HTTPS -> externe 13851 -> interne 5001 (pour le DSM) Mais c'est plus difficile à retenir... 0 Citer
firlin Posté(e) le 14 avril 2017 Posté(e) le 14 avril 2017 (modifié) Je suis du même avis que @Kramlech, il faudrait que tu nous dise ce que tu veux faire ? Après le plus simple c'est des ports exotiques aussi et le tuto de Fenrir pour sécurité un peux tous ça au niveau du nas. Modifié le 14 avril 2017 par firlin 0 Citer
adh49 Posté(e) le 15 avril 2017 Auteur Posté(e) le 15 avril 2017 besoin dans un premier temps avoir acces distant au DSM a priori cela fonctionne depuis un autre domicile !! La box orange pro V3 etant situe dans un autre bureau , il faut que j'applique les regles NAT avec les remarques que vous avez faites 0 Citer
Messages recommandés